Ah ... c'est Marseille pourtant hein ! c'est pas comme le lyonnais car
tout le monde sait que lyonnais est frais (toute l'année)
En gros les relevé sont bons quand ça arrange, quelques degrés de plus pour certains normal, pour claude et moi c'est honteux scandale blablabla ... mais le pire c'est de dire que les relevés mf sont très justes oui sauf pour
certains coins ... ah déja ça avance un peu sur ce point
D'ailleurs j'ai remarqué sur infoclimat et avec claude c'est un progrès, mais certaines stations donnent non plus la nébulosité mais le rayonnement solaire exemple celle de Marseille corniche !
tiens d'ailleurs en parlant de "ça" comment est il possible que cette station cumule pour le 23/08/2013 12.3h de soleil alors que la barre des 120w/m² est franchit seulement de 8h30 a 19h soit 10H30 de soleil réel d’où sorte les 2h supp ? c'est pas le genre du coin les heures supp !
http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000C4.html
Et puis pour finir d'en remettre une bonne couche, la station de Marseille cumule des heures de soleil mais a la webcam le temps est bien gris
http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000C4.html
Une pointe de ciel bleu dans le ciel bien gris oulala j'invente rien c'est la webcam "officielle" d'infoclimat
Donc oui avec claude nous râlons mais c'est a mon sens justifié ![/quote]
C'est l'aéroport de Marseille, très excentré et proche de l'étang de Berre en plein vent. La station de Marseille corniche est plus représentative du climat de la ville. Après pour Harry, je pense qu'il y a beaucoup de microclimats dûs au littoral très escarpé de la côte bleu.
Son relevé me parait pas trop délirant, comparé aux vôtres (et surtout ceux de Palmvienne) qui affiche 6/8°C de plus que les stations environnantes.
