Rempotage Phoenix : A quelle période rempoter ?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
gaetan

Rempotage Phoenix : A quelle période rempoter ?

Message par gaetan »

Bonjour à tous,

Il faudrait que je rempote les 2 phoenix ci-dessous.
Pour cela je vais procéder comme j'ai pu le lire dans un message d'AMS (soit, si mon interprétation est bonne : couper une bande de la motte sur 20 à 25 centimètres)
Mais je souhaiterais savoir : quelle est la période idéale pour le faire ?
Est-ce que je peux le faire dès maintenant ?

Merci par avance de vos réponses.

@+
Gaetan

Image

Image

Image
pierre

Re: Rempotage Phoenix : A quelle période rempoter ?

Message par pierre »

pour moi je ne pense pas que c'est le bon moment pour le faire. je dirais début a fin printemps (voir début d'été selon la météo) pour le faire, car c sur sa lui fait un gros stress, mais avec la douceur du printemps il en refait de plus belle! et si tu peut aussi enlever un maximum du vieux terreaux et en remettre du substrat bien riche. et engrais ;) il poussera encore plus vite ! :D :wink:
ams

Message par ams »

bonsoir à tous,
je viens de voir tes palmiers , ils ont besoin d'être rempotés , on voit les racines c'est donc que le terreau est "rincé",
je viens de rempoter 3 petits palmiers avec la méthode consistant à couper les grosses racines du bas qui pousse en rond , je l'ai fait hier ,
j'habite dans le sud , mais en principe je fais ça au printemps et je les mets dans un pot plus grand.
patrick

Message par patrick »

Bonsoir , je ne pense pas que ce soit le moment idéal , il semblerait ,si on se base sur les carreaux du sol ,que ton phoenix est dans un pot relativement petit , c'est un palmier qui a besoin de place pour developper un masse de racine qui devient vite importante , lorsque le palmier est déjà dans de grands contenants on a effectivement pas d'autre choix que de tailler dans la masse de racine , pour moi d'après la photo il y a juste a lui donner un pot plus grand , le Phoenix n'est certainement pas le palmier qui va se contenter d'un contenant trop petit ou alors ce sera au détriment de sa croissance , d'autres palmiers peuvent par contre se contenter de petits contenants pendant trés longtemps il suffit alors de leur apporter de l'engrais régulièrement .
Patrick
Tib31

Message par Tib31 »

A mon avis ces palmiers seraient bien plus heureux en pleine terre :roll:
En Vendée normalement cela passe sans protection même à cette période :wink:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »