Phoenix canariensis tout sec

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Ariane80

Phoenix canariensis tout sec

Message par Ariane80 »

Bonjour, à  tous, je suis nouvelle et ravie de voir que je ne suis pas la seule à  aimer les palmiers!
Voilà  mon pb, il y a deux semaines j'ai acheté 2 phoenix en supermarché, et desuite ils se sont mis à  sécher. Je les ai rempoté du coup, car très à  l'étroit dans leur pot d'origine, avec mélange sable terre et fumier cheval. Ai-je bien fais?
J'ai tiré sur les 2 lances elles tiennent, mais les palmes sont toutes sèches. Qu'en pensez-vous?, Je pourrai vous mettre des photos mais dites-moi comment faire.
Merci à  tous.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Phoenix canariensis tout sec

Message par BLACHERE Eric »

Bonjour,

tu as bien fait pour le rempotage, maintenant met le dehors au soleil, arrose fréquement s'il fait chaud. Si ton substrat est bien drainant et pas de soucoupe dessous, mieux vaut trop d'eau que pas assez. Ton problème est fréquent quand on achète un Phoenix canariensis, plante forçée au maxi en serre et puis dans la maison avec peu de lumiosité + air sec dù au chauffage. Ce genre de plante faudrait les acheter au printemps et les mettre en terre de suite. Si le climat ne le permet pas aprés l'achat au printemps rempotage et dehors au soleil, ceci dit acheter un Phoenix canariensis pour le laisser tout le temps en pot il faut avoir beaucoup de courage. :wink:
Eric.
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

hello, malheureusement j'ai fais deja cette expérience... il va sécher completement mais il va se refaire, les pames qui repousserosn serosn bonne et bien dur.

a l'achat c'est ce qui est important! palme souple = ne pas prendre, plame dur et qui piuqe = a acheter

8)
Ariane80

Message par Ariane80 »

Merci pour vos réponses, j'ai fait comme vous m'avez dit, au soleil et bcp d'eau sans soucoupe, je sais pas si je reve mais on dirait que la tige des palmes devient à  nouveau verte.
On verra pour la suite, mais s'il sèche complètement et que les palmes tombent, va-t-il repousser rapidement?
C'est mon premier palmier alors je n'ai pas encore de recull!
MErci et à  plus.
fanaw

Message par fanaw »

des qu'il va mieux et si c'est possible dans ta region, mets le en pleine terre, il poussera plus vite :wink:
stéphane

Image
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

fanaw a écrit :des qu'il va mieux et si c'est possible dans ta region, mets le en pleine terre, il poussera plus vite :wink:
yep :wink:
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »