Paysandisia archon dans le sud-ouest
Re: Paysandisia archon dans le sud-ouest
Je crois que je préfère aller au Carnaval de Venise. 

Attention, vivi, de ne pas devenir...."grotesque"
pour se recentrer sur le sujet, je tiens de nouveau à féliciter François82 pour l'action qu'il entreprend dans la région depuis plusieurs semaines!
Merci encore!
Vous ne pouvez imaginer le temps que passent ces gens-là à contrôler, informer, se creuser la tête pour trouver des traitements efficaces...
Ce sont des heures passées sur les routes ou à répondre directement ou au téléphone...ces gens qui ne restent pas planqués dans leur coin avec leurs certitudes obsolètes....ces gens dévoués, à l'esprit ouvert ,qui agissent pour le bien de tous!
Peut-être nous permettront-ils (François et quelques autres de ma connaissance) d'éviter le pire!

pour se recentrer sur le sujet, je tiens de nouveau à féliciter François82 pour l'action qu'il entreprend dans la région depuis plusieurs semaines!
Merci encore!
Vous ne pouvez imaginer le temps que passent ces gens-là à contrôler, informer, se creuser la tête pour trouver des traitements efficaces...
Ce sont des heures passées sur les routes ou à répondre directement ou au téléphone...ces gens qui ne restent pas planqués dans leur coin avec leurs certitudes obsolètes....ces gens dévoués, à l'esprit ouvert ,qui agissent pour le bien de tous!
Peut-être nous permettront-ils (François et quelques autres de ma connaissance) d'éviter le pire!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

je vais moi aussi motiver les fous du sud ouest pour affronter l invasion 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
Ils oublient de dire que les gens du sud-ouest ont l'arme fatale:
le confit d'or ! au choix: oie, canard......pigeon!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
J'en ai déjà utilisé pour me débarrasser d'un nid de guêpes, il y avait des plantes à proximité et elles n'ont pas du tout apprécié le traitement, plusieurs d'entre elles sont mortes en quelques jours (cactus et succulentes), donc je ne sais pas quel serait l'effet sur un palmier.PEPITO a écrit :Quelqu'un a t'il essayé la bombe spécial guêpes et frelons car le produit répandu sur une surface reste efficace pendant plusieurs semaines et à un pouvoir neurotoxique et foudroyant. S'il s'avère efficace contre le paysandisia il suffirait de l'appliquer sur la base des pétioles de nos palmiers pour enrayer l'expansion de ce nuisible. Il y a 'il un volontaire pour tenter l'expérience ?
Nous recommandes-tu de couvrir nos palmiers de graisse de canard ?malaga a écrit :Ils oublient de dire que les gens du sud-ouest ont l'arme fatale:

malaga a écrit :Ils oublient de dire que les gens du sud-ouest ont l'arme fatale:

Et les 3 décis... pour l'accompagner.

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
un appel à l'instant d'une personne habitant à Lavilledieu-du -temple (tarn et garonne) pour me dire qu'elle voit des trous en mitraillette dans les feuilles de ses trachys 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
punaise, c'est pas mauvais comme genre d'idée....ça risque de sentir le ranceBer a écrit :Nous recommandes-tu de couvrir nos palmiers de graisse de canard ?

à part la fameuse glu de biopalm .........
Du pays terrien du terroir toulousain
- PEPITO
Le rouleau à mouches de nos grands mères qui le suspendaient à la base d'un lustre, je peu vous certifier que cela colle bien quand on le tiend entre les doigts. 

- PEPITO
Il faudrait essayer la résine des pins des landes, il y a encore des producteurs forestiers qui la recolte. C'est 100% naturel ca colle bien et ca ne se dilue pas dans l'eau. Qu'en pensez vous ?
Ouais, j'y ai aussi pensé, mais est-ce facile de se la procurer ?PEPITO a écrit :Il faudrait essayer la résine des pins des landes, il y a encore des producteurs forestiers qui la recolte. C'est 100% naturel ca colle bien et ca ne se dilue pas dans l'eau. Qu'en pensez vous ?
J'ai trouvé ça :
http://www.pole-elevage.com/materiel-el ... fiche-tabs
Toutefois, il ne faudrait pas que les oiseaux y restent aussi collés.
- PEPITO
Il faut planter des pins maritimes dans le jardin et dans 30 ans ont pourra récolter la fameuse résine...!
Mais trente ans à attendre c'est long, il y aura peu être plus de palmiers sur la planète. HORRRRRRRRRRREUR ........!!!

Mais trente ans à attendre c'est long, il y aura peu être plus de palmiers sur la planète. HORRRRRRRRRRREUR ........!!!