Colocasia Pink China
-
Colocasia Pink China
Le voici à mi-août dans le massif, un petit coup d'engrais coup de fouet et de l'eau et c'est impressionnant comme ça explose. Cet hiver il était paillé avec de l'écorce de pin et une boite en polystyrène. Il a eu -11°c en pointe au plus froid. Les feuilles atteignent pour l'instant 30/35 cm mais la saison n'est pas terminé, le sol est chaud et les pluies sont de retour.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Re: Colocasia Pink China
ca pousse comme du chiendent et insensible aux hivers
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour
-
Il est immense !!!!
-
Il est immense oui. Chez moi le problème c'est le manque d'eau et une terre limoneuse et sableuse qui draine beaucoup. J'ai mis de l'engrais et avec le temps plus humide il pousse beaucoup mieux.
- HARRYMANAE
Il est monstruous vous voulez dire
Le mien plante au printemps malgre soins et expo peu ensoleillee fait la moitie
En meme temps calanque du 13 = chaud et sec (je suis deja content de le tenir)
Peut etre le format augmentera t il en automne
Le mien plante au printemps malgre soins et expo peu ensoleillee fait la moitie
En meme temps calanque du 13 = chaud et sec (je suis deja content de le tenir)
Peut etre le format augmentera t il en automne
- Lasio
Isa35 ton plan est magnifique
Tu dois lui donner tous ce qu'il attend
Ton pied était un simple petit rhizome ou déjà une belle potée ??? En tout cas c'est impressionnant !
gbonne : Bonne idée ce sujet car c'est une plante vraiment sympa
Tu dois lui donner tous ce qu'il attend
Ton pied était un simple petit rhizome ou déjà une belle potée ??? En tout cas c'est impressionnant !
gbonne : Bonne idée ce sujet car c'est une plante vraiment sympa
En fait,il est planté dans du BRF,sur un bon 20cm au moins,arrosé souvent et il est plus ou moins à l'ombre.Le massif etant orienté plein nord.
C'était un rhizome d'un an.Pas tres haut mais avec un début de "bulbe" au pied.
Ici,je suis envahie par le pink china dans la serre.J'ai donc fait quelques essais extérieurs.
Ceux de la serre sont aussi hauts mais les feuilles arrivent difficilement à cette taille(quasi 1m dans leur longueur).
L'été exeptionnel y est certainement pour beaucoup
En tous cas,une bonne surprise
(J'en ai pas mal pour échange si ça interesse quelqu'un... )
Isa.
C'était un rhizome d'un an.Pas tres haut mais avec un début de "bulbe" au pied.
Ici,je suis envahie par le pink china dans la serre.J'ai donc fait quelques essais extérieurs.
Ceux de la serre sont aussi hauts mais les feuilles arrivent difficilement à cette taille(quasi 1m dans leur longueur).
L'été exeptionnel y est certainement pour beaucoup
En tous cas,une bonne surprise
(J'en ai pas mal pour échange si ça interesse quelqu'un... )
Isa.
-
En même temps c'est le Colocasia le plus résistant au froid. Dommage car il y en a de très beau. Heureusement celui-là n'est pas dégueux!