Italie -Capri
Re: Italie -Capri
Sympa ces photos !
Les grandes plantes arborescentes sont en fait des euphorbes candélabres. (en revanche sur l'antépénultième et dernière image ce sont bien des cactus)
Les grandes plantes arborescentes sont en fait des euphorbes candélabres. (en revanche sur l'antépénultième et dernière image ce sont bien des cactus)
- Capri
merci, tu m'apprends quelquechose j'ai toujours cru que c'était des cactus
Les euphorbes sont africaines alors que les cactus sont américains. C'est un peu la même difference qu'entre les aloes et les agaves (ils doivent cependant avoir un ancêtre commun datant de la Pangee)
Il s'agit là plutôt d'une convergence de forme, due à l'évolution par adaptation au milieu.zozzo69 a écrit :Les euphorbes sont africaines alors que les cactus sont américains. C'est un peu la même difference qu'entre les aloes et les agaves (ils doivent cependant avoir un ancêtre commun datant de la Pangee)
pshs : ma qué tou es bô Zozzo sous la canopée de ta selva !
Toujours aussi belle cette série de photo ! quel climat béni des dieux !
- Capri
merci pour ces explications très intéressantes
- Capri
merci mélissa, bien loin du nôtreMélissa a écrit :Toujours aussi belle cette série de photo ! quel climat béni des dieux !
Bé là pour le coup, je pense qu'il s'agit d'un cactus.
- Capri
Bon ben loupé pourtant j'essaye
J'avoue que je ne distingue pas bien...je ne suis pas sûr.zozzo69 a écrit :Je dirais plutôt euphorbe pour celle dont Capri parle.
- Capri
J'ai celui ci en pot depuis quelques années. Zozo et ber : cactus ou euphorbe candelabre
- Fichiers joints
-
- image.jpg (74.67 Kio) Vu 997 fois
Modifié en dernier par Capri le 29 août 2013 13:50, modifié 1 fois.
je veux mourir a capri j imagine 1 jardin d 1 fou bien joue la perfusion sur les phoenix mais ca injecte quoi ah des nematodes soit pas efficace ou en curatif traite trop tard
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour