A la base, je devais tirer un câble électrique du compteur pour installer un radiateur supplémentaire dans mon entrée.
Ne voulant pas faire le tour complet de mon entrée pour passer le câble dans le placo, je suis passé par le plafond... problème ce dernier est en béton et hors de question de faire une saignée pour passer le câble...
J'ai donc décidé de faire un faux plafond, et quitte à faire des travaux, je me suis dit que j'allais pousser le projet plus loin pour vraiment que ce faux plafond devienne une pièce déco à part entière !!! Quand je pense à tout ce boulot jute pour cacher 2.50 mètres de câble ...

Pour ceux qui sont intéressés et veulent plus d'info, j'essaierais d'apporter le plus d'astuce possible ...
Pour le temps, entre 60 et 70 heures environ, pour un coût de 400 euros euros, matériel électrique compris (avec ampoule et ruban à leds) A titre d'info, avant j'avais un plafonnier avec 4 ampoules de 50 watts, maintenant j'ai un super éclairage beaucoup plus homogène pour une conso de 48 watts ! ... Pour le temps, certainement qu'un pro irais plus vite que moi, mais en gros je travail normalement, et je prend vraiment le temps lorsque c'est nécessaire, je n'aime pas bâcler.
Bref, fini d'écrire, les photos seront parlantes !! bonne lecture !!

Photo avant travaux ... Avec un luminaire classique ...

Vu de l'autre côté... au fond la porte d'entrée

Après traçage au plafond des dimensions de notre faux plafond, pose des lambourdes bois avec des chevilles a frapper

Trou dans le placo pour passer câble électrique jusque dans le compteur en bas de la photo