les pelargonium de mon père qui étaient si beaux se mettent à dépérir , et j'ai aperçu des dizaines de petits papillons de jour brun-bleuté voletant autour et certains pondant sur les boutons floraux .
après vérification j'ai su qu'il s'agissait d'un parasite des pélargoniums, cacyreus marshalli . Qui l'a rencontré ici ? il faut que je traite..
c'est un parasite très courant du pélargonium depuis quelques années ; si tu observe les tiges des pélargoniums, tu dois pouvoir trouver des petits trous, souvent sous l'insertion d'un pétiole, entrée des larves qui creusent les tiges. Les chenilles, petites et vertes, se confondent avec le feuillage. Tu trouveras dans toutes les jardineries des produits contres la chenille du géranium car c'est très répandu je pense...
Ce type de petites chenilles vertes, je ne sais pas si c'est la même espèce, je les ai vues il y a longtemps sur les miens, plus de 5 ans je pense.
J'y mettais un produit universel pour chenilles. J'ai moins de Pelargoniums et ils passent le plus clair de l'année dehors et non sur une terrasse abritée, et je n'ai plus constaté d'infestation depuis.