Ce qui m'inquiète avec cet agave, ce sont ses feuilles incurvées, surtout les basales, car l'eau y s'accumule (on peut les constater sur les photos de Jérome), ce qui peut poser problème en hiver. Je l'ai planté surélevé et penché, mais ça ne suffit pas à évacuer toute l'eau.
Agave ovatifolia
Re: ovatifolia
Ils sont superbes tes agaves, Jérome.
Ce qui m'inquiète avec cet agave, ce sont ses feuilles incurvées, surtout les basales, car l'eau y s'accumule (on peut les constater sur les photos de Jérome), ce qui peut poser problème en hiver. Je l'ai planté surélevé et penché, mais ça ne suffit pas à évacuer toute l'eau.
C'est ce que je vais faire. 
- HARRYMANAE
ou faire un beau p'tit trou a la perceuse sur toutes les feuilles horizontales 
Tu plaisantes ?HARRYMANAE a écrit :ou faire un beau p'tit trou a la perceuse sur toutes les feuilles horizontales
le mien n'est pas planté en surélevé, juste dans du gravier mais à plat: jusqu'à présent il a superbement supporté toute la flotte de l'hiver et du printemps! à suivre...Ber a écrit :Ils sont superbes tes agaves, Jérome.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- HARRYMANAE
Idem pour moi avant ... a Paaaaris
Oui je plaisantais Melissa ...quoique,a tester en zone pluvieuse,c'est discret et ça peut eviter l'eau stagnante
Oui je plaisantais Melissa ...quoique,a tester en zone pluvieuse,c'est discret et ça peut eviter l'eau stagnante
pis on peut mettre des piercings brillants dans les trous, c'est bô!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Insensible à l'eau ici. Les pieds dans l'eau pendant plusieurs jours d'affilés au printemps. L'eau stagne aussi dans les feuilles, et l'eau gèle dedans. La plante y est insensible, c'est juste hallucinant cet agave. 
+1000 indestructible la merrricaine
et mattez moi cette bombe
the nust 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Et moi qui arrose le mien avec parcimonie. Incroyable!
- butia33
Le mien ne pousse pas beaucoup, peut-être par manque d'eau alors ?
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
certainement la cause
c est 1 alcoolique cet agave 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
franckm a écrit :Insensible à l'eau ici. Les pieds dans l'eau pendant plusieurs jours d'affilés au printemps. L'eau stagne aussi dans les feuilles, et l'eau gèle dedans. La plante y est insensible, c'est juste hallucinant cet agave.
Bon, il n'en faut pas plus pour me convaincre !
- Capri
Agave indestructible apparemment
Est-ce que certains d'entre-vous l'aurait planté à mi-ombre
Est-ce que certains d'entre-vous l'aurait planté à mi-ombre