Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer. Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Non il n'a pas neigé dans le sud-est en plaine, c'est un orage de grèle, court mais intense. Peu courant chez nous, mais à cette époque carrément exceptionnel. Ce type d'orage survenant plutôt après de grosses chaleurs d'été.
Tu ne perçois que 1/4 du terrain environ, c'est pour cela qu'après 6 ans d'acquisition il est très loin d'être fini d'aménager, n'étant pas retraité.
PS: je ne suis pas fortuné, c'est un ancien terrain agricole cédé par ma belle famille .
En 2000 le terrain ce vendait 100F le m2, en 2005 il se vendait 150€ le m2. belle culbute, je n'ai pas mélangé les F et les € soit 1000% de plus-value.
Est ce bien normal tout ça
ici dans le nord, nous n avons pas eu de neige aujourd 'hui, les cvariations e températures sont importante nous avons eu jusqu'à 13 C° puis 9 C° avec du vent froid. mais temps plus agréable d'hier ou le max etait de +6 à‚¨Puis +9 puis +3 dans la même heure ???.
Enfin, je crois que la fin de semaine va repartir
concernant la semaine des 12
il a fait chaud en début de mois puis une vague de froid etc etc
donc je doute un peu mais cela peut donner une tendance
eric, çà me laisserait rêveur d'avoir ton 1/4 de terrain, ici les "ptits" 400m2 que j'aurai finie de payé dans 15 ans coute la peau des fesses.
Tu vas nous faire un beau jardin, vu comment c'est partie
Rassure toi cvm31, mon terrain fait le quart du tiens et il y a une multitude de palmiers. Celui d alain jamet faity 400 mà‚² et ont dirai une oasis, ce n est pas toujours la taille qui fait la qualité du jardin
C'est tout à fait de saison, ça s'appelle même les giboulées de mars! Et parfois, elles s'attardent jusqu'en avril... Alors patience jusqu'au mois de mai, sauf au bord de la Grande Bleue et de l'Océan.
c'est vrai gregory, mais lorsqu'on est limité en place mais "soiffard" en palmier et autres... dur dur de tout placé, surtout lorqu'on manque d'exemple.