Oui il est sur une pente, mais celui-là est le plus au bas de la pente ; par contre, c'est supposé être un golden lotus justement, alors que les autres que j'ai viennent de semis RPS ou plantules europalm (je ne sais pas quelles sont leur source, j'ai perdu le fil de l'histoire) ; le dernier que j'ai fait venir (plantule aussi) est supposé être golden lotus (de chez mypalmshop)..on verra bien s'il y a des différences, pour l'instant je n'en vois pas trop !HARRYMANAE a écrit :Oui tres beauIl est implante bien en pente,c'est bien ça?
C'est un stone gate je trouve les golden lotus moins types moins compacts moins jolis,moins bleus et plus capricieux![]()
J'ai mis le plus gros que j'avais a Paris au sommet d'un "petit" flanc rocheux et destine les autres dans les gros interstices d'un enrochement
En fait, le plus 'bleu' de tous (j'en ai 7 en pleine terre), est celui qui est le plus à l'ombre ; il a d'avantage gardé l'aspect bleuté que l'on observe sur les plantules, alors que les autres plus exposés au soleil prennent un aspect un peu plus 'vert olive', qui varie en fonction des saisons et du temps, certains jours je les trouve plus bleutés que d'autres jours.
Et bien en fait je ne l'arrose pas du tout ! je l'ai planté à l'automne dernier sur couche d'hydrogel ! Mais bon vu le printemps qu'il a fait, je n'ai pas eu besoin d'arroser quoi que ce soit ; ce we l'herbe était encore bien verte sur le fond du jardin (là où j'ai implanté l'Euca.) signe qu'il y a encore de la fraicheur (et il y en a en profondeur j'ai pu le vérifier), donc j'espère qu'il aura plongé quelques racines...Je m'inquiète un peu sur sa réaction au calcaire car c'est souvent un problème, on verra dans quelques temps...Ber a écrit :Super tout ça !
L'eucalyptus a l'air de bien pousser ! Tu l'arroses régulièrement ?
Chez moi tous les eucas stagnent lamentablement.
Et bien moi il me tarde d'avoir un princeps élancé, avec un mètre de stipezozzo69 a écrit :Oui, le princeps est bien compact. mais ce caractère ne dure pas. Mon plus grand l'a perdu à partir de l'été dernier : les palmes sont plus grandes avec pétiole plus grand. bref, ce palmier une fois bien installé a tendance à "s'élancer"

Voilà une photo du plus développé de tous, il commence à changer d'aspect et on voit encore les traces de l'hiver 2011/2012 avec la cassure par la neige des palmes émergentes :