Croissance des palmiers...

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
pilou

Croissance des palmiers...

Message par pilou »

Je fais une bise à  celui ou celle qui fera une liste des palmiers avec mention de la croissance annuelle moyenne en cm et par par espèces... :D

Ras le bol de me retrouver devant des palmiers d'1m de haut qui ont (soit-disant... mais c'est peut-être vrai) 20 ans et d'autres de 5m de haut qui n'ont que 3 ans... :oops:

Le Pilou tout colère!
:wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Croissance des palmiers...

Message par BLACHERE Eric »

pilou a écrit :Je fais une bise à  celui ou celle qui fera une liste des palmiers avec mention de la croissance annuelle moyenne en cm et par par espèces... :D

Ras le bol de me retrouver devant des palmiers d'1m de haut qui ont (soit-disant... mais c'est peut-être vrai) 20 ans et d'autres de 5m de haut qui n'ont que 3 ans... :oops:

Le Pilou tout colère!
:wink:
Bonjour Pilou,

le hic c'est que cela dépend beaucoup des conditions de culture, s'ils sont en pleine terre ou en pot, s'ils ont assez à  boire est à  manger, l'ensoleillement, et puis si le palmier ce trouve en France ou en Thailande alors là  je pense que ça doit beaucoup varier :lol:
Je vois régulièrement un Phoenix canariensis en pot qui ne bouge quasiment pas en 6 ans alors que j'en ai un en pleine terre qui est passé de 0,60m de hauteur de plant à  3,50/4m dans le même temps et encore il a stagné 2 ans à  la plantation. :wink:
Eric.
pilou

Merci pour ta réponse...

Message par pilou »

eh oui, c'est bien là  la galère... :roll:
david59

Message par david59 »

C'est possible si tu identifies les espèces qui t'intéressent... sinon... c'est un travail titanesque. :wink:
pilou

Message par pilou »

c'est un travail titanesque... :?

C'est bien pour cela que je propose à  quelqu'un de le faire à  ma place, moyennant une bise!

Pas folle la guêpe ! :wink:
cvm31

Message par cvm31 »

Pilou, il faut que tu proposes un peu + qu'1 bise, on est sur le forum des fou mais comme même :lol:
pilou

euhhhhhhhhhhhh...........

Message par pilou »

...... :roll: 2 bises, ça te va ??? (en plus de toute ma considération et mon amitié :lol: )
nayeilime

Message par nayeilime »

salut pilou pour ma part , ça me plairais de savoir en moyenne la croissance de chaque palmiers ( croissance de stipe , nombre de feuilles par ans )
Moi meme ,depuis la mise en pleine terre de mes palmiers ,j'ai fait un tableau de tous mes palmiers et j'ai marqué la croissance de chaque ( auteur de stipe , circonférance, diametre de stipe , nombre de feuille poussé) tout ça pris une fois par ans a la meme date.

yann
pilou

Message par pilou »

..Voilà  un boulot sérieux... C'est ce que j'aurais du faire dès le début...
Mais comment faire pour les palmiers de 8/12m de haut ??? Fo faire de l'escalade ! :lol:
MatNC

Message par MatNC »

une partie du boulot existe déjà 
il ya cette conversation très intéressante sur palmtalk à  lire
http://www.palmtalk.org/forum/index.php ... owth++rate
un article du fairchild avec des info directement exploitables provenant de principes
http://www.palms.org/palmsjournal/2001/growthrate.htm
il existe un autre article à  priori très intéressant sur le sujet écrit par Don Hodel, provenant de principes toujours, année 1993 vol 37 p127 - p138. je n'arrive pas à  le trouver sur internet. peut-être que certains ancien du palmier pourraient nous en faire profiter si ils disposent de ce numero ?! c'est une comparaison de croissance de diverses espèces à  Tahiti.
comme d'autres l'ont dit, beaucoup de facteurs interviennent comme conditions climatiques et edaphiques, type d'amendement et mulch utilisé, type et frequence de fertilisation, exposition etc...

Mat.
pilou

Merci breuacoup pour ces infos

Message par pilou »

Merci Mat... tes info sont très intéressantes !!
:D
Pilou
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »