Salut,
Avant de chercher à voir des papillons ce qui ne manquera pas de se produire je vous rassure

il serait plus profitable de contrôler vos palmiers en inspectant leurs coeurs notamment pour les trachys pour déceler le moindre signe de présence des larves comme de la sciure remontant avec la lance ou des dégâts sur celle ci.
Pour les posseseurs de palmiers d'une zone récemment colonisée par le papillon les traitements préventifs sont inutiles car il pourraient masquer la perception du phénomène.
A mon avis il est préférable de commencer la lutte une fois qu'il est établi que notre jardin est impacté par l'insecte sinon il est impossible de savoir quelles zones sont touchées à quelle période et comment réagir.
On pourrait classer les jardins en quatre couleurs selon les zones:
Verte

le papillon n'est pas présent pas de foyer décelé dans la zone
Orange

le papillon est présent dans la zone du jardin mais les palmiers du jardin ne sont pas touchés pour l'instant.
Rouge

le papillon est présent dans la zone les palmiers du jardin ont déjà fait connaissance avec le papillon ou simplement ont étaient observés s'approchant des palmiers ce qui revient au même.
Noire

le papillon est présent dans la zone depuis de nombreuses années des foyers sont connues partout je lutte chaque année contre le fléau (c'est ma zone)
Je trouve que en dehors des zones rouges et noires il n'est pas nécessaire d'utiliser des traitement préventifs et une lutte curative bien menée est suffisante d'autant que sur les Trachycarpus du sud ouest la lutte curative est très efficace je rappelle que les larves sont très sensibles aux insecticides contrairement à ce que l'on peut lire souvent ici et de la part de vieux du forum

la seule difficulté étant de les atteindre une fois qu'elles sont à l'intérieur du palmier ...chose compliquée concernant les chamaerops et les phoenix mais pas pour les trachys même si ça implique l'achat d'une bonne échelle.
Ps: Et pour ceux qui veulent garder un jardin biologique tout en ayant une lutte contre le fléau ...je pense que la tronçonneuse est leur amie