Urgent sos Je lance une balise de détresse!!!
Urgent sos Je lance une balise de détresse!!!
Bonjours à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire et donc pas eu le temps de me présenter. J'AI BESOIN D'AIDE, "VALENTIN"un Phoenix Roebelenii de 15/20 ans A BESOIN DE SOINS! Il a vu une fleuriste et j'ai appliqué les conseils d'un responsable chez Jardilande...(coupelle pour être toujours dans l'eau+coupez les pales pliées).
Je vous laisse des photos détaillées mais trop grosses pour etre envoyées.Donnez moi une adresse et vous les envoies.
Elles ont 48 h et rassurez vous je ne suis pas un plaisantin.
TOUS CONSEILS, INFOS..JE SUIS PRENEUR.
(edit)
Merci à vous tous car je pense que ça URGE!!!!
Jean-h
Je viens tout juste de m'inscrire et donc pas eu le temps de me présenter. J'AI BESOIN D'AIDE, "VALENTIN"un Phoenix Roebelenii de 15/20 ans A BESOIN DE SOINS! Il a vu une fleuriste et j'ai appliqué les conseils d'un responsable chez Jardilande...(coupelle pour être toujours dans l'eau+coupez les pales pliées).
Je vous laisse des photos détaillées mais trop grosses pour etre envoyées.Donnez moi une adresse et vous les envoies.
Elles ont 48 h et rassurez vous je ne suis pas un plaisantin.
TOUS CONSEILS, INFOS..JE SUIS PRENEUR.
(edit)
Merci à vous tous car je pense que ça URGE!!!!
Jean-h
- HARRYMANAE
Re: URGENT SOS Je lance une balise de détresse!!!
J'ai reçu une balise de detresse ... ça fait mal
- Jcj
Re: URGENT SOS Je lance une balise de détresse!!!
HARRYMANAE a écrit :J'ai reçu une balise de detresse ... ça fait mal

Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- nicolas53960
Re: Urgent sos Je lance une balise de détresse!!!
je pense qu'il a des photos mais trop grosses pour être mise sur le forum donc il demande une adresse mail d'un fou pour qu'il puisse les examiner mais je pense qu'il peut réduire les photos avec servimg.com par exemple
.... euhhh tu trouves que c'est clair comme demande ?nicolas53960 a écrit :je pense qu'il a des photos mais trop grosses pour être mise sur le forum donc il demande une adresse mail d'un fou pour qu'il puisse les examiner mais je pense qu'il peut réduire les photos avec servimg.com par exemple
Jean, sur ce forum, il y a une option "recherche" que je te conseille vivement d'utiliser avec comme mots clés "roebelenii malade".Tu devrais alors trouver des informations pour corriger d'éventuelles erreurs de culture de ton palmier.
Si tu l'as arrosé régulièrement jusqu'à présent, il se peut que tu l'aies tout simplement trop arrosé dans la coupelle et qu'il y ait un pourrissement des racines, constamment dans l'eau et étouffées.
Le mieux est de le sortir de son pot, juste pour vérifier leur état. Ensuite, tu pourras suivre les conseils donnés sur le forum.
Bien que l'on conseille de beaucoup arroser ce palmier, en COMPARAISON à d'autres espèces, ce n'est quand même pas un nénuphar.
Si tu l'as arrosé régulièrement jusqu'à présent, il se peut que tu l'aies tout simplement trop arrosé dans la coupelle et qu'il y ait un pourrissement des racines, constamment dans l'eau et étouffées.
Le mieux est de le sortir de son pot, juste pour vérifier leur état. Ensuite, tu pourras suivre les conseils donnés sur le forum.
Bien que l'on conseille de beaucoup arroser ce palmier, en COMPARAISON à d'autres espèces, ce n'est quand même pas un nénuphar.
-
Il ne faut jamais mentionner son adresse e-mail où son téléphone sur un forum sous peine d'être noyé sous les spams divers! Pour les messages privés, il y a les MP du forum.
- Ben152
Vivi a déjà tout dit !
En tous cas, moi je trouve ça sympa comme prénom pour un phoenix Valentin.
Mon bismarckia s'appelle Gérard quant à lui
D'autre part nous sommes vraiment rassurés que tu ne sois pas un plaisantin, car ici tous les membres sont extrêmement sérieux et il n'y a aucun plaisantin, n'est-ce pas Pilou ?

En tous cas, moi je trouve ça sympa comme prénom pour un phoenix Valentin.

Mon bismarckia s'appelle Gérard quant à lui

D'autre part nous sommes vraiment rassurés que tu ne sois pas un plaisantin, car ici tous les membres sont extrêmement sérieux et il n'y a aucun plaisantin, n'est-ce pas Pilou ?
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Ouais, on est ultra sérieux.
Mon futur Jubaea s'appellera El Comandante.
Il faut bien faire un peu jaser la galerie.
Mais je vais appeler mon plus grand Trachy Tchang Kaï-chek pour atteindre un bon équilibre au niveau des chaises.
Pour mon Roebelenii, ce sera Khatoey.
Bon, je sors, sinon ils vont réduire le délai d'effacement à 12h00.

Mon futur Jubaea s'appellera El Comandante.

Mais je vais appeler mon plus grand Trachy Tchang Kaï-chek pour atteindre un bon équilibre au niveau des chaises.

Pour mon Roebelenii, ce sera Khatoey.

Bon, je sors, sinon ils vont réduire le délai d'effacement à 12h00.

Yapapu sérieux que môaBen152 a écrit : D'autre part nous sommes vraiment rassurés que tu ne sois pas un plaisantin, car ici tous les membres sont extrêmement sérieux et il n'y a aucun plaisantin, n'est-ce pas Pilou ?

oui je débarque comme ça mais j'ai besoin d'aide très urgent je le pense sérieusement.
oui il s'appelle Valentin car je l'ai offert un 14 février à ma compagne...bref
sympa l'humour de certains je prefere pas repondre et merci pour les autres.
De quelle manière puis-je mettre mes photos en ligne ce serait très parlant?!!!
oui il s'appelle Valentin car je l'ai offert un 14 février à ma compagne...bref
sympa l'humour de certains je prefere pas repondre et merci pour les autres.
De quelle manière puis-je mettre mes photos en ligne ce serait très parlant?!!!
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... m.php?f=10
Si tu n'es pas complètement débutant sur un ordinateur, tu devrais y parvenir en lisant les sujets y relatifs.
Si tu n'es pas complètement débutant sur un ordinateur, tu devrais y parvenir en lisant les sujets y relatifs.
tu devrais être modératrice, Vivi, tu prends toujours le temps d'aider les nouveaux! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Ben oui, je viens du pays où le Saint-Bernard est un symbole.
Et puis, on ne peut pas rendre les cours de latin obligatoires dès la 1ère séance.

Et puis, on ne peut pas rendre les cours de latin obligatoires dès la 1ère séance.