Hibiscus Moscheutos "Moy Grande"
-
Hibiscus Moscheutos "Moy Grande"
Voici mon Hibiscus Moscheutos planté cette année .
La floraison commence tout juste maintenant .
Peut-être est ce un manque d'arrosage de ma part .
Mon sol est très pauvre et très caillouteux... Ma main donne l'échelle ... Je pense enrichir le sol avec du compost mais je pense qu'il faudra déterrer la souche au printemps prochain.
La floraison commence tout juste maintenant .
Peut-être est ce un manque d'arrosage de ma part .
Mon sol est très pauvre et très caillouteux... Ma main donne l'échelle ... Je pense enrichir le sol avec du compost mais je pense qu'il faudra déterrer la souche au printemps prochain.
- Domi
Re: Hibiscus Moscheutos "Moy Grande"
C'est bien ça !
Ce sont des hibiscus 'des marais' donc ils doivent apprécier l'eau au pied je suppose, mais tes hibiscus n'ont pas l'air trop mal, tu as dû correctement arroser...
Ce sont des hibiscus 'des marais' donc ils doivent apprécier l'eau au pied je suppose, mais tes hibiscus n'ont pas l'air trop mal, tu as dû correctement arroser...

-
Je le trouve un peu petit en hauteur il ne dépasse pas 1 m...
- Domi
C'est vrai, le mien les pieds dans l'eau et soleil jusqu'à 14H00 fait autour du 1,60m ; mais c'est aussi la première année pour le tien, il faut que la souche s'installe ...chilensis31 a écrit :Je le trouve un peu petit en hauteur il ne dépasse pas 1 m...
-
Je pense aussi j'avais planté une autre variété "Madame rêve " mais elle est morte assez rapidement sans que je puisse l'expliquer ...
Je lorgne maintenant sur " Kopper king" vraiment splendide et "Robert Fleming" .
D'après le pépiniériste la souche de "Moy grande " résiste à -15°C
Je lorgne maintenant sur " Kopper king" vraiment splendide et "Robert Fleming" .
D'après le pépiniériste la souche de "Moy grande " résiste à -15°C

-
En condition favorable (chaleur + humidité + terre fertile), Moy Grande peut dépasser les 2m (c'est le cas du sujet que j'ai en pleine terre sous serre froide, actuellement 2,5m de haut et en fleurs depuis fin Juillet). Les sujets issus de semis ont l'air semblable au pied mère...à confirmer l'année prochaine avec les premières fleurs.
c est invulnerable
2m en tous sens au bout de 2 ans
et ca jette de ces flowers 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
Je pense enterrer une bache perçée de quelques trous si j'en replante est ce correct ou risque t il d 'y avoir trop d'eau ?