Re: premiers aménagements... (Dordogne, Périgord noir)
-
- Administrateur - Site Admin
Re: (24) mes premiers aménagements... (Dordogne, Périgord noir)
L'ambiance est sympa avec ces vieux murs, tu as de quoi faire des massifs ou des escaliers avec toutes ces jolies pierres!
Manu
ps: trop mignon l'armata
Manu
ps: trop mignon l'armata
Zone 8a; coteaux du lyonnais

J'aime bien, l'effet est sympathique et naturel! bel environnement campagnard en plus! tu ne dois pas être gêné par les voisins!
tu oses le wash? (qui semble à l'aise, d'ailleurs!)
tu oses le wash? (qui semble à l'aise, d'ailleurs!)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- LapeneMichel
Effectivement la maison apporte un cachet au jardin, l’environnement autour est top lui aussi.
Très belles fleurs sur la série de photos précédente !
Très belles fleurs sur la série de photos précédente !
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
- butia33
La couleur de la pierre de Dordogne apporte une touche supplémentaire
a ton jardin.
Sympa le Washy, tu comptes planter le Brahea ?
a ton jardin.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Merci.
Il a passé un hiver, c'est déjà ça !
J'en ai d'autres, des petits que j'ai depuis 3 ans, et qui ont survécu juste sous tunnel.
Je trouve ça gratifiant comme palmier.

Effectivement, j'ai de quoi faire ! Mais j'attends l'automne pour en remuer quelques unes...manuvericel a écrit :tu as de quoi faire des massifs ou des escaliers avec toutes ces jolies pierres!
Si justement, c'est hors-champ, c'est pour cela que je ne montre pas une vue en direction du sud.malaga a écrit :tu ne dois pas être gêné par les voisins!

Oui j'ose ! J'aime les Wash' ! Celui-ci est un cadeau de l'an dernier.malaga a écrit :tu oses le wash? (qui semble à l'aise, d'ailleurs!)

J'en ai d'autres, des petits que j'ai depuis 3 ans, et qui ont survécu juste sous tunnel.
Je trouve ça gratifiant comme palmier.
butia33 a écrit :La couleur de la pierre de Dordogne apporte une touche supplémentaire
a ton jardin.![]()

Je n'ai pas encore trouvé le bon emplacement pour le Brahea, et puis je voulais qu'il grandisse un peu.
- LapeneMichel
Tu as raison de tenter le Wash, le mien était juste un peu plus petit quand je l'ai planté il y a 11ans. Et je le remercie tous les jours !
Au fait, as-tu réussi à déterminer si ton Heliconia en était bien un ?
Au fait, as-tu réussi à déterminer si ton Heliconia en était bien un ?
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
ton jardin est tres sympa avec des essais vraiment bons, tu devrais planter le wash comme dit Michel tu le regretteras pas ! dire que j'étais pendant 3 semaine a beaulieu/dordogne j'ai pensé a toi sans arret quand je voyais le Miladiou sur la place
Ici (presque) tout le monde est indulgent, surtout avec un jardin naissant qui est plein de promesses comme le tiens !

Ici (presque) tout le monde est indulgent, surtout avec un jardin naissant qui est plein de promesses comme le tiens !

LapeneMichel a écrit :Au fait, as-tu réussi à déterminer si ton Heliconia en était bien un ?

Zifool :

Tiens, tu n'étais pas loin de la pépinière de Marco.
Arrested development
-
Le Miladiou, c'est un bar-resto à Beaulieu.Ber a écrit : Zifool :C'est quoi le Miladiou à Beaulieu, un resto ?
Tiens, tu n'étais pas loin de la pépinière de Marco.
Zifool était encore plus près du jardin de Rainer (+ de 400 palmiers en pleine terre et de nombreuses 'exotiques', visitable sur rendez-vous).
Ber, très sympa ta maison, à la pierre si caractéristique du Périgord Noir.
As-tu essayé des arbres 'truffiers' chez toi? ça devrait le faire...
Pour le wash, c'est osé mais bien protégé en cas de coup dur ça devrait passer.
Je connais plusieurs personnes vers chez moi qui arrive à garder Phoenix canariensis simplement protégé par un voile d'hivernage mais plusieurs couches.
Concernant le Brahea armata, Rainer (à Brivezac en Corrèze) a gardé le sien sans protection, feuilles brulées mais pas de pertes de lances en 2012 par contre il a perdu ses Butias mais pas ses Jubaeas.
Salut Marco.
Ah depuis le temps que tu me parles du fameux jardin de Rainer ! La prochaine fois que je passe dans le coin, je prendrais rdv
(il y avait eu un reportage sur le forum me semble-t-il).
Oui j'ai des truffiers chez moi, une trentaine (une majorité de noisetiers + chênes pub. et vert) que l'ancien proprio avait planté. Certains commencent à donner sporadiquement.
Pour le wash', c'est téméraire mais tant pis, j'en profiterai le temps qu'il faudra, et puis j'ai trouvé des protections pas mal : des plaques de mousse noire pour entourer le stipe.
L'armata, j'attends de lui trouver la bonne place. Jubaea, je n'en ai jamais vu ni en pépinière ni en jardinerie par ici.

Ah depuis le temps que tu me parles du fameux jardin de Rainer ! La prochaine fois que je passe dans le coin, je prendrais rdv

(il y avait eu un reportage sur le forum me semble-t-il).
Oui j'ai des truffiers chez moi, une trentaine (une majorité de noisetiers + chênes pub. et vert) que l'ancien proprio avait planté. Certains commencent à donner sporadiquement.
Pour le wash', c'est téméraire mais tant pis, j'en profiterai le temps qu'il faudra, et puis j'ai trouvé des protections pas mal : des plaques de mousse noire pour entourer le stipe.
L'armata, j'attends de lui trouver la bonne place. Jubaea, je n'en ai jamais vu ni en pépinière ni en jardinerie par ici.
Il va être chic ton wash en hiver!
Je l'aime bien aussi ce palmier mais vu les expériences de Pierre, j'ose pas!
J'en connais un , ici, qui a pourtant tout supporté: il faut que je retrouve le nom de la rue pour le photographier un de ces jours!
Je l'aime bien aussi ce palmier mais vu les expériences de Pierre, j'ose pas!
J'en connais un , ici, qui a pourtant tout supporté: il faut que je retrouve le nom de la rue pour le photographier un de ces jours!
ça reste discret et faisable encore un bon bout de temps!
pis il est pas tellement recherché par le papillon, lui!
pis il est pas tellement recherché par le papillon, lui!
- HARRYMANAE
C'est une photo d'aujourd'hui pour activer la croissance 
PS: Bien joue le noir

PS: Bien joue le noir