Tu sais combien d' especes d' arbres, palmiers, plantes ... tu as a peu prés
(83) villa caryota
Re: (83) villa caryota
Ca va alors, il y a presque tout ce qui faut
- FabriceLourenço
JC le brachy t'es sur que c'est rupestris? il a un air de bidwilii, tu as deja essayé acerifolius il "tenait" chez moi (jusqu'a 2012!)
- LapeneMichel
Les caryota ça envoient du lourd. En plus on n'en voit pas des masses sur le forum. Quel jardin d'exception !
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
caryot ca met tout le monde d accord
jc hallucinant que tu ne puisses jouir d 1 archonto
a quoi est ce du 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- HARRYMANAE
Il a pas essaye les "illawaras" de Xavier 
- laurent berthiaud
meme expérience que jcj a 1km d'écart,archontos et rhopalos beaucoup moins résistants ici que caryota (j'ai 1 degré de moins que jc dans mon jardin ).
j'ai eu deux années à -6,5 avec défolliation de mon caryota,mais lance intacte.
en fait caryota et roebelinii sont les palmiers "limites" de chez nous...je ne parle pas de gel trentenaire,ou meme nos syagrus ne passeraient pas l'hiver
j'ai eu deux années à -6,5 avec défolliation de mon caryota,mais lance intacte.
en fait caryota et roebelinii sont les palmiers "limites" de chez nous...je ne parle pas de gel trentenaire,ou meme nos syagrus ne passeraient pas l'hiver
-
metamorphose
Pour moi roebelenii est aussi rustique qu'Howea !
L'Howea ça tient bien. je dirais jusque -6/-7°C
- butia33
Sur un roebelenii à -6/-7°C, il ne doit pas rester beaucoup de palmes vertes.metamorphose a écrit :Pour moi roebelenii est aussi rustique qu'Howea !
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
-
manuvericel
- Administrateur - Site Admin
En Californie ou en Espagne peut-être! Sur la côté d'azur, la plupart ne passent pas ces températures.metamorphose a écrit :Pour moi roebelenii est aussi rustique qu'Howea !
Déjà celui de Menton en front de mer est abîmé de temps en temps (en 2005 presque défolié intégralement)
Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais

- Jcj
Une centaine d'espèces de palmiers , le reste en bonus , je ne compte pascedric a écrit :Ca va alors, il y a presque tout ce qui faut![]()
Waschingtonia filifera Kevin mais ça aurait pu avec un vieux Butiakevin a écrit :Sur la deuxieme photo le gros stipe a droite c est un butia?
Sur pour le rupestris , j'ai eu un bidwilli qui a dégagé la première année je crois , autrement discolor oui mais fragile et acerifolius en serre en acclimatation encore....FabriceLourenço a écrit :JC le brachy t'es sur que c'est rupestris? il a un air de bidwilii, tu as deja essayé acerifolius il "tenait" chez moi (jusqu'a 2012!)
J'ai éssayé les illawaras du gros pins sans succès , il y a dix ans , aprés , est ce que c'en étaient ? Je crois qu'il éxiste plusieurs type d'illawaras aussi.HARRYMANAE a écrit :Il a pas essaye les "illawaras" de Xavier
D'accord avec Butia , - 4.5 deja les palmes sont marrons comme le caryota sauf le cœur , je doute du -6 -7 sur roebelenii ou alors 1 heure ou 2 mais pas plus.butia33 a écrit :Sur un roebelenii à -6/-7°C, il ne doit pas rester beaucoup de palmes vertes.metamorphose a écrit :Pour moi roebelenii est aussi rustique qu'Howea !
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- Jcj
Il me semble avoir éssayé l'howea belmoreana mais sans succès , je crois que j'avais eu un -5 d'entrée la première année.metamorphose a écrit :Pour moi roebelenii est aussi rustique qu'Howea !
Je pourrai peut être réessayé avec la serre en double vitrage pour l'acclimater plus confortablement.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- HARRYMANAE
Parler de -6/-7° sur Howeah ou roebelenii est limite irresponsable
Il suffit d 'avoir vu l'etat de leurs feuillages pendant quelques heures a -5° pour comprendre qu'a -7°,on peut deja disserter sur le remplacement des plantes au printemps suivant
Je pense que Laurent et JC connaissent bien leur zone,qu'ils ne sont pas adeptes des protections et qu'ils parlent d'une vraie acclimatation
Je rajoute juste que si roebelenii et Caryota " marchent" on peut imaginer tester : illawara,certains Dypsis,Juania,certains Cocothrinax et d'autres encore
Il suffit d 'avoir vu l'etat de leurs feuillages pendant quelques heures a -5° pour comprendre qu'a -7°,on peut deja disserter sur le remplacement des plantes au printemps suivant
Je pense que Laurent et JC connaissent bien leur zone,qu'ils ne sont pas adeptes des protections et qu'ils parlent d'une vraie acclimatation
Je rajoute juste que si roebelenii et Caryota " marchent" on peut imaginer tester : illawara,certains Dypsis,Juania,certains Cocothrinax et d'autres encore
comment donner du crédit a un gars qui ne s'occupe pas de "son jardin" (celui de papa maman) et qui fait planter des palmiers par des jardiniers qui peu sur place, qui ramène sa science sur des sujets qu'il ne maitrise pas du genre pourquoi vous plantez pas pas tous des archontos ou du genre ton empreinte carbone est désastreuse dixit a la fenetre de son gros 4x4 avec les allés retour paris gigaroHARRYMANAE a écrit :Parler de -6/-7° sur Howeah ou roebelenii est limite irresponsable![]()
Il suffit d 'avoir vu l'etat de leurs feuillages pendant quelques heures a -5° pour comprendre qu'a -7°,on peut deja disserter sur le remplacement des plantes au printemps suivant![]()
Je pense que Laurent et JC connaissent bien leur zone,qu'ils ne sont pas adeptes des protections et qu'ils parlent d'une vraie acclimatation![]()
(tu la méritais bien celle Meta
que la force du palmier soit avec toi - jacors
tiens tiens, y pas que moi qui pense que ce mec est un peu
c'est sûr qu'à Paris 16°, l'expérience est réelle : on plante des palmiers dans les boudoirs surchauffés pour agrémenter les réunions Tupperware! mais lui le fait toujours incognito. Eh oui, il n'a toujours pas voulu me donner son nom en MP après m'avoir insulté....en fait, c'est pas qu'il a peur, c'est que si maman le savait, elle ne serait pas contente de savoir que son fiston va jacasser sur des sites malfamés comme celui des fous de palmiers!

c'est sûr qu'à Paris 16°, l'expérience est réelle : on plante des palmiers dans les boudoirs surchauffés pour agrémenter les réunions Tupperware! mais lui le fait toujours incognito. Eh oui, il n'a toujours pas voulu me donner son nom en MP après m'avoir insulté....en fait, c'est pas qu'il a peur, c'est que si maman le savait, elle ne serait pas contente de savoir que son fiston va jacasser sur des sites malfamés comme celui des fous de palmiers!