(31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
ptivince45

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par ptivince45 »

très beau tout sa ! le senna corymbosa est juste :shock: j'en ai un de 1.50 que j'ia semé au printemps dernier, les boutons floraux arrivent, mais pas de floraison avant mi septembre ! :roll: décidément le climat toulousain est bien !
Le canna pourpre énorme, serait-ce un "russian red" ?
tes cycas on tenu la VDF 2012 sans trop de problèmes ? :shock:
antho

Message par antho »

C'est quoi cet agave qui essaie de manger le cycas.

J'aime beaucoup la dernière photo de xerophytes
franckm

Message par franckm »

antho a écrit :C'est quoi cet agave qui essaie de manger le cycas.

J'aime beaucoup la dernière photo de xerophytes
Cet agave m'a été donné à l'époque pour être un hybride de lophanta et de lechugilla. Sans certitude absolue. Il pourrait ressembler aussi à Garciae medozae, à Arcedianoensis, ou bien encore à l'hybride naturel d'Asperrima et de lechugilla. C'est une plante vraiment magnifique à la fois compacte et robuste. Malheureusement ne semble pas faire de rejets, jusqu'à ce jour en tout cas. Rustique sans problème jusqu'à -13/-14 et s’abîme un peu par -15. Pas testé en dessous.

Franck 8)
franckm

Message par franckm »

ptivince45 a écrit :très beau tout sa ! le senna corymbosa est juste :shock: j'en ai un de 1.50 que j'ia semé au printemps dernier, les boutons floraux arrivent, mais pas de floraison avant mi septembre ! :roll: décidément le climat toulousain est bien !
Le canna pourpre énorme, serait-ce un "russian red" ?
tes cycas on tenu la VDF 2012 sans trop de problèmes ? :shock:
Salut Ptivince. Au passage ton abutilon kentish belle se plait et est devenu magnifique au cours du temps. Oui les cycas ont tous survécu à la VDF 2012 mais au prix d'une défoliation totale bien entendue. Le canna géant est effectivement :
[urlhttp://exoticatolosa.e-monsite.com/blog/][/url]
Ben oui le Senna lui fleurit tardivement et c'est justement ce qui fait son intérêt. Ca devrait le faire chez toi, c'est aussi un arbuste qui a résisté mais il y a aussi des semis spontanés fréquents, dans le pire des cas.

Franck 8)
malaga

Message par malaga »

mais tu as des zénormes cycas! :shock:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
ptivince45

Message par ptivince45 »

franckm a écrit :Salut Ptivince. Au passage ton abutilon kentish belle se plait et est devenu magnifique au cours du temps. Oui les cycas ont tous survécu à la VDF 2012 mais au prix d'une défoliation totale bien entendue. Le canna géant est effectivement :
[urlhttp://exoticatolosa.e-monsite.com/blog/][/url]
Ben oui le Senna lui fleurit tardivement et c'est justement ce qui fait son intérêt. Ca devrait le faire chez toi, c'est aussi un arbuste qui a résisté mais il y a aussi des semis spontanés fréquents, dans le pire des cas.

Franck 8)
Oui, j'ai vu sa sur ton blog ! le mien est moins grimpant que le tien, mais j'arrose pas et il est en plein soleil, puis la place pour grimper est déjà prise par l'abutilon mégapotamicum que je trouve plus beau, bien que ton "kentish bell" a une exposition moins ensoleillée a des couleurs plutôt vives !
D'accord pour le senna, encore j'me disais en le voyant encore sans fleurs fin août que sa allait être compliqué !
Sinon par rapport a ton blog, le canna "russian red" fleurit assez facilement et n'a pas trop besoin de chaleur pour bien poussé ( il fleurit tout les ans en régions centre et est rustique même sans paillage...), bien moins que le Durban par exemple.
franckm

Message par franckm »

Le site web du jardin a été un peu relooké pour attaquer cette nouvelle saison : plus clair, 21 langues disponibles, l'ouverture d'une chaîne musicale, texte aux couleurs Halloween. Nous espérons que vous apprécierez.

http://exoticatolosa.e-monsite.com/
malaga

Message par malaga »

juste un petit bémol pour la pub (mais je suppose que tu ne peux pas faire autrement)
C'est super, les photos et tout...
J'adore le titre que l'on entend en page d'accueil, la musique a quelque chose de déstressant, c'est quoi?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Domi

Message par Domi »

malaga a écrit :juste un petit bémol pour la pub (mais je suppose que tu ne peux pas faire autrement)
J'adore le titre que l'on entend en page d'accueil, la musique a quelque chose de déstressant, c'est quoi?
J'adore aussi cette musique, et c'est écrit sur la page d'accueil Image Thirteen-Thirtyfive-deniz-kurtel-ruya-remix - Dillon
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

punaise, mais franck , j'ai plus qu'à m'installer avec un joint et un rhum en main en regardant le site :mrgreen:

mais WHAT ELSE MAF POWER quoi
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
franckm

Message par franckm »

Serkan a écrit :punaise, mais franck , j'ai plus qu'à m'installer avec un joint et un rhum en main en regardant le site :mrgreen:
Ca peut s'envisager. :lol:
Domi a écrit :
J'adore aussi cette musique, et c'est écrit sur la page d'accueil Image Thirteen-Thirtyfive-deniz-kurtel-ruya-remix - Dillon
Bon c'est bien. Y en a au moins un qui suit... :mrgreen:
malaga a écrit :juste un petit bémol pour la pub (mais je suppose que tu ne peux pas faire autrement)
Effectivement l'inconvénient de ces hébergeurs gratuits c'est qu'en contrepartie ils balancent des pop-ups à tout va, MAIS mon fils a trouvé la solution. Sous google chrome vous pouvez télécharger gratuitement un bloqueur de pubs intempestives très efficace c'est Adblock plus. Ca change la vie ces petites extensions google chrome >>> https://chrome.google.com/webstore/deta ... e-ntp-icon

Franck 8)
Ber

Message par Ber »

Sympa le relooking et la musique !
Cette photo de Rebutia en page d'accueil est splendide.

Dis-moi, d'où sors-tu cette liste de cactus rustiques ?
franckm

Message par franckm »

Salut Vince,

Merci.

La liste est une compil' perso que j'ai amalgamé au cours du temps. Non exhaustive bien sûr. Certains sont très rustiques, d'autres semi-rustiques. A prendre avec des pincettes comme d'habitude. A essayer donc.

Franck 8)
Ber a écrit :Sympa le relooking et la musique !
Cette photo de Rebutia en page d'accueil est splendide.

Dis-moi, d'où sors-tu cette liste de cactus rustiques ?
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

Grâce à toi j'ai decouvert Ornettte. Maintenant c'est au tour de Dillon. Merci. :wink:
franckm

Message par franckm »

Marlon a écrit :Grâce à toi j'ai decouvert Ornettte. Maintenant c'est au tour de Dillon. Merci. :wink:
Pas de mérite, c'est mon boulot d'aller dénicher ce genre de perles. Allez, quelques photos du jardin cette semaine, pour bien démarrer le weekend.
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »