Donne ou échange graines fraîches

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
vincs

Donne ou échange graines fraîches

Message par vincs »

Bonjour, de retour des Canaries j'ai récolté quelques graines de palmiers. Je n'ai pas trop la possibilité de suivre leur culture donc je préfère en faire profiter certains d'entre vous. Je dois avoir à peu près entre 10 à une vingtaine de graines selon les espèces.

Bismarckia nobilis
Image

Caryota mitis
Image

Livistona chinensis
Image

Sabal bermudana
Image

Veitchia (ne connais pas la variété)
Image
beubeu

Re: Donne ou échange graines fraîches

Message par beubeu »

Je vous envoi un MP
cedric

Message par cedric »

Salut Vincs
Ca fait un bail que je cherche des bismarckia, si c' est la forme bleu je suis preneur ( la totalité si possible car je vais tenter plusieurs essai...)
Je te recontacte un peu plus tard par MP car j' ai des graines de bananiers qui pourrai t' interesser je te ferai une liste...
Merci
vincs

Message par vincs »

Bonjour Cedric, oui c'est la forme bleue j'en ai vu des verts aussi mais sans fruits!
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »