(25) Le Fays
-
Re: (25) Le Fays
A Malaga:Le jour où mes trachys s'emballent,je fais une vidéo,promis!
-
Sur les conseils de plusieurs FDP,j'avais "inséré" qqs rhizomes de colocasias au pied de mes basjjos puis je les avais oubliés....
Voilà le résultat après quelques semaines de canicule et d'orages.....
Voilà le résultat après quelques semaines de canicule et d'orages.....
- Fichiers joints
-
- Des feuilles de plus d'un mètre de long
- SAM_0011.JPG (134.84 Kio) Vu 1019 fois
-
La terreur de tous les insectes du coin....J'envisage de le louer à la journée à toutes les victimes du paysandia....!
- Fichiers joints
-
- Wotan alias socquette à votre service 7 jours sur 7!
- SAM_0008.JPG (151.8 Kio) Vu 951 fois
Il est bien mignon, il est tout jeune ?
- Capri
Trop mimi, un calin à socquette 

- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

J'en ai planté 2 bulbes cette année, acheter chez un épicier asiatique, l'un végéte et l'autre dans mon massif de canna et d'hedychium s'en sort plutot bien, mais rien a voir avec les tiens...
ils sont à l'ombre ?
-
A Melissa et Capri:Le petit Matou doit avoir 4 mois environ.En fait il était orphelin et je l'ai sauvé in extremis en lui donnant du lait écrémé avec une pipette.......Il avait une soeur que je n'ai pas pu sauver,le véto n'a rien pu faire.....Lui il est en pleine forme et il est vraiment adorable,et il est totalement omnivore (et vorace!),il mange même de la salade verte et des fruits,ce que je n'avais encore jamais vu chez les nombreux chats que j'ai élevés!Il a sympathisé avec Frimousse l'épagneul et maintenant ils dorment et jouent ensemble!Bref une vraie petite lumière dans la vie de tous les jours........
-
A Franck:Je crois que ce sont des taros ou colocasia esculenta que j'avais eu chez Baumaux à Nancy....
Je les avais mis à l'automne sans grande conviction dans mon massif de basjoos,sur les conseils de Zifool je crois et donc ils ont bénéficié de la protection (environ 50 cm de fumier équestre)dont jouissent mes bananiers....Je les avais complètement oubliés donc ils ont transpercé cette protection car je ne la retire pas au printemps vu qu'elle ce décompose durant la belle saison,ce qui fait que le sol est très riche et très humeux et reste bien frais mais pas humide......Ils sont à mi-ombre et ne reçoivent le soleil direct que qqs heures par jour...Bien sûr cette année n'est pas une référence pour l'acclimatation vu que l'hiver bien que très long n'a pas été très froid(-15 tout de même!) et l'été a été idéalement chaud et humide.....J'avais mis également "pink china"qui était annoncé très rustique mais je ne l'ai pas retrouvé,j'aurais dû le cultiver une année en pot au moins je pense.....
Je garde quand même toujours une potée de colocasias que je rentre l'hiver pour parer à toute catastrophe....
Je cultive de la même façon zantedeschia aethiopica dont certaines touffes ont plus de vingt ans....visiblement les mulots ne sont pas attirés par les rhizomes comestibles peut-être à cause de l'oxalate de calcium qu'ils contiennent......et qui fait qu'on doit les cuire pour les manger.....Je n'ai pas encore essayé!
Je les avais mis à l'automne sans grande conviction dans mon massif de basjoos,sur les conseils de Zifool je crois et donc ils ont bénéficié de la protection (environ 50 cm de fumier équestre)dont jouissent mes bananiers....Je les avais complètement oubliés donc ils ont transpercé cette protection car je ne la retire pas au printemps vu qu'elle ce décompose durant la belle saison,ce qui fait que le sol est très riche et très humeux et reste bien frais mais pas humide......Ils sont à mi-ombre et ne reçoivent le soleil direct que qqs heures par jour...Bien sûr cette année n'est pas une référence pour l'acclimatation vu que l'hiver bien que très long n'a pas été très froid(-15 tout de même!) et l'été a été idéalement chaud et humide.....J'avais mis également "pink china"qui était annoncé très rustique mais je ne l'ai pas retrouvé,j'aurais dû le cultiver une année en pot au moins je pense.....
Je garde quand même toujours une potée de colocasias que je rentre l'hiver pour parer à toute catastrophe....
Je cultive de la même façon zantedeschia aethiopica dont certaines touffes ont plus de vingt ans....visiblement les mulots ne sont pas attirés par les rhizomes comestibles peut-être à cause de l'oxalate de calcium qu'ils contiennent......et qui fait qu'on doit les cuire pour les manger.....Je n'ai pas encore essayé!
Effectivement, on dirait que tu l'as bien retapé ce joli petit tigre.
Ce ne sont pas les miens qui vont devenir omnivores.
Et tu vas le faire castrer vers 6 mois, pour éviter d'autres petits orphelins ?
Ce ne sont pas les miens qui vont devenir omnivores.

Et tu vas le faire castrer vers 6 mois, pour éviter d'autres petits orphelins ?
-
A Vivi....
Pour sa survie dans mon quartier,situé entre une nationale et la voie ferrée,je suis pratiquement obligé de priver Wotan de ses spermatophores.......bien que je ne sois pas un fan de ces pratiques...Ici les chats ne pullulent pas vraiment ,vu que les automobilistes et les chasseurs se mêlent de la limitation des peuplements.....J'ai déjà une minette de 10 ans qui a su rester prudente,mais j'ai perdu la plupart des autres surtout par la nationale......Un drame à chaque fois ,mais j'ai appris à relativiser......
Une petite photo du jour...
Pour sa survie dans mon quartier,situé entre une nationale et la voie ferrée,je suis pratiquement obligé de priver Wotan de ses spermatophores.......bien que je ne sois pas un fan de ces pratiques...Ici les chats ne pullulent pas vraiment ,vu que les automobilistes et les chasseurs se mêlent de la limitation des peuplements.....J'ai déjà une minette de 10 ans qui a su rester prudente,mais j'ai perdu la plupart des autres surtout par la nationale......Un drame à chaque fois ,mais j'ai appris à relativiser......
Une petite photo du jour...
- Fichiers joints
-
- Oiseau bleu et troncs de libocèdres....
- SAM_0235.JPG (109.17 Kio) Vu 1279 fois
-
Ces libos ou (calos!)ont plus de quarante ans mais je les avais semés donc ça peut expliquer leur lenteur.....Les sequoias du même âge sont au moins 3 fois plus gros!
- Fichiers joints
-
- Autre vue
- SAM_0237.JPG (165.24 Kio) Vu 1278 fois
Ah ! Les axes routiers ! Heureusement, les miens en sont assez éloignés.
Très beau contraste : délicatesse vs robustesse.
Très beau contraste : délicatesse vs robustesse.
- Jcj
Toujours d'aussi beaux reportages photos avec des commentaires à la Philippe bouvard.

Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
-
Merci Maître! Votre commentaire m'oblige énormément!Je prends tout cela comme du bon pain même si je ne suis pas sûr de mériter vos éloges!
-
Erratum:non pour les colocasias c'est Michel Lapène qui m'avait conseillé et non Zifool pardon ...