Oui il est super tres compact avec les palmes tres courtes,aussi larges que longuesJean-Baptiste G a écrit :MERCIIIIII pour ces photos!
Vraiment cool cet hybride!
Il a les palmes du Butia en moins arquées et le stipe du Parajub'!
Ça promet d'être une belle hybridation dans quelques années.
Dit Harry, il passe quand en pleine terre celui là?
JB
Xavier m a informer de l arrivée du mienlaurent berthiaud a écrit :c'est un butia ériospatha x microspadix qui a servit pour reussir cette hybridation..c'est vrai que ces ptites bètes commencent à se faire attendre...HARRYMANAE a écrit :Je crois me souvenir que c'est un Butia deja hybride qui a ete utilise pour lui donner plus de vigueur et ou de resistance
Un Butia ? avec un eriospatha croise ensuite avec un Coco
C'est donc bien Butia x Coco
Pour la resistance au froid on lit des temoignages sur palm talk evoquant une ou des plants ayant subit -5° -6° sans trop de degat,genre brulure foliaire
Bien sur je pense que ce genre de plante est a essayer dans les meilleures zones de France (cote sud pour la chaleur) et dans un endroit tres abrite du jardin
Pour le prix je vais verifier,il y a longtemps que j'ai reservemais pas de miracle la rarete a ca point la ça se paye
Il suffit de voir je prix d'un jeune Jubaeagrus deja tres rare aussi,et bien la c'est la barre au dessus