je viens de planter des graines de trachy fortunei et w. filifera.
3 graines de w. filifera viennent de germer.
que dois-je faire?
dans combien de temps dois je les rempoter et dans quoi?
merci pour tous vos renseignement car c'est la premiere fois que je fais des semis et j'ai envie que ca marhe.
Je pense que chacun à ses méthodes...moi je rempote très vite dans des bouteilles de lait (merci Syagrus) percées bien entendu avec billes d'argiles dans le fond et mélange terre de bruyère et graviers.
Si tu n'as pas de bouteilles de lait tu peux prendre autre chose mais en plastique et assez profond.
Il m'arrive parfois de semer un bon nombre de graines dans un pot de 2/3 litre par exemple et d'attendre ensuite 1 an avant de les rempoter individuellement.
j ai rempoter en pleine terre les plantules de sabal depuis 2004, il font leur train train, sans problème, la taille de isa pour le rempotage est pour moi très bien
ok,
j'ai 2 plantules qui font la taille de la photo et elles sont plantées dans une bouteille plastique coupée de 10 cm de haut avec du terreau semis et bouturrage.
dans quelle substrat dois-je les replanter et faut-il que je le remettes dans mon aqua, endroit ou les graines ont germé?
mes plantules sont repiqués dans un substrat drainage sable terre et terreau, il sont dehors depuis cet hiver en container sur 6 robusta 3 n'ont pas resisté dehors. Donc je ne te conseille pas de les laissés dans ton germoir
J'ai repiqué 2 plantules de Washingtonia filifera hier...je suis contente ça sort enfin.
Je repique dans des bouteilles de lait avec un substrat identique à celui de la germination soit terre de bruyère et gravier pour drainage avec un fond de billes d'argile et je garde au chaud devant la fenêtre exposé à l'est pour le moment.
Attention je crois qu'il ne vaut mieux pas repiquer dans une bouteille plastique transparente les racines ne doivent pas voir la lumière...