washingtonia filifera/robusta

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

washingtonia filifera/robusta

Message par arashi »

Toujours au sujet de ces deux espèces définitivement difficiles à  différencier:

Mon washingtonia, acheté filifera sur ebay, l'indice supplémentaire c'est qu'il a passé l'hiver sans protection( il a du ramasser du -6 je pense.
est-ce bien un filifera?

merci

Image

Image

Image
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Arashi,

Si je compare avec les miens...c'est tout le contraire donc filifera pour toi.

Les miens ont souffert déjà  à  -4.

Je récapitule et vous me dites si je me trompe... :?

Filifera : Plus résistant, palme de forme triangulaire, pétiole vert de bas en haut portant des crochets (souvent jaune) plutôt petit voir presque inexistants vers la base de la feuille.

Robusta : Plus sensible au froid, palme de forme ronde, pétiole avec des marques rouges à  la base, les crochet sont gros souvent rouge/brun et ce tout le long du pétiole.
A l'âge adulte souvent ils ont une tâche blanche laineuse sur l'hastula.

Est-ce bien cela :?:
Isabelle
Syagrus

Message par Syagrus »

presque Isa,à  quelques détails près!
Pour les arbres avec stipe bien formé à  l'allure on les distingue de loin :le Filifera est bien plus ......robuste :D
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

bonsoir,
Je poste ici mais je referai un sujet dans la rubrique SOS :
Mon washingtonia souffre de sa transplantation!les feuilles anciennes ont séché un peu et la lance est un peu seche après l'hiver (pas pourrie)est-ce qu'il aura assez de réserve pour repartir?
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »