Bonjour
tout est dans le titre, la plante mère grandit bien (1ere photo prise en avril 2013, 2eme photo aujourd'hui), par contre le rejet n'a pas bougé d'1 mm. Pourtant le bout est bien vert.
Savez vous pourquoi?
merci
David26
rejet yucca ne grandit pas
rejet yucca ne grandit pas
- Fichiers joints
-
- 20130423_222014 bis.jpg (145.38 Kio) Vu 2579 fois
-
- yucca septembre 2013 bis.jpg (242.46 Kio) Vu 2579 fois
-
- rejet yucca bis.jpg (233.98 Kio) Vu 2579 fois
David, novice en palmier
Re: rejet yucca ne grandit pas
peut-être que la tête principal demande de pousser plus en hauteur pour que ensuite le rejet puisse s'épanouir par la suite? 

Bonjour,
oui, c'est fréquent chez les yuccas, il s'agit d'un phénomène de dominance apicale. le déblocage de cette pousse peut avoir lieu si la tige principale fleuri, ou alors quand le tronc de celle-ci sera devenu plus grande. Si tu es pressé , tu peux toujours séparer cette pousse du pied principal, au printemps 2014, cela reprendra très bien.
oui, c'est fréquent chez les yuccas, il s'agit d'un phénomène de dominance apicale. le déblocage de cette pousse peut avoir lieu si la tige principale fleuri, ou alors quand le tronc de celle-ci sera devenu plus grande. Si tu es pressé , tu peux toujours séparer cette pousse du pied principal, au printemps 2014, cela reprendra très bien.

merci pour vos reponses. je vais encore attendre sans le détacher car j'aimerais bien que cela fasse un pied double
David, novice en palmier
oui voila, soit patient!
c'est la qualité principale d'un jardinier! 

-
Désolé
mais en ce moment je fais un massacre à la tronçonneuse sur Yucca aloifolia , Yucca gloriosa et Yucca elephantipes . Ceux qui peuvent venir les chercher dans le 06 qu'ils me contactent par MP , mais rapidement ,sinon ils partent à la décharge.
.

o les pauvre !
j'aurais bien voulus! mais je suis un petit peut trop loin de cher toi !