(31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...
- Jcj
Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...
superbe , la plante et le buzz , pour les graines si tu en as de trop ca m'intéresse frank
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Wahou impressionant et magnifique ce saule presque aussi beau que ton site
même question que Jcj si tu as quelques graines en trop je serais ravi de perpétuer le saule du désert chez moi en plus il est bien rustique incroyable le type d'arbre que je cherche, beau rustique et longue floraison ...

même question que Jcj si tu as quelques graines en trop je serais ravi de perpétuer le saule du désert chez moi en plus il est bien rustique incroyable le type d'arbre que je cherche, beau rustique et longue floraison ...

- serge17
Depuis que je m'en occupe sérieusement, je dois dire qu'il me donne entière satisfaction. Il pousse correctement ( ttention !! C pas un violent ), et surtout, ses fleurs n'ont plus cette fâcheuse tendance à sécher et avorter grâce à mes arrosages durant la saison estival. C'est pourquoi j'insiste bien sur le fait que dans les régions ou l'été et sec et les sols " hyper drainants ", il lui faut absolument des apports d'eau; sans quoi il se languie lamentablement et ne fleurie pas. j'ai cette année droit également à une gousse ( une première chez moi ) si Franckm ne peut honorer toutes les demandes, je peux éventuellement faire plaisir à une personne... ben oui ! je tâcherai de faire mieux pour l'année prochaine.
J'ignore en revanche la variété, mais d'après la couleur des fleurs que Franckm nous montre, je dois avoir la même.
J'ignore en revanche la variété, mais d'après la couleur des fleurs que Franckm nous montre, je dois avoir la même.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Sympa ton nouveau buzz du mois. C'est plutôt bien écrit, et ça donne envie. 

Arrested development
- HARRYMANAE
Oui bel eloge pour le Chilopsis
J'ai oublie de photographier la flo du mien mais je pencherais bien pour le meme que celui que tu tiens dans la main

J'ai oublie de photographier la flo du mien mais je pencherais bien pour le meme que celui que tu tiens dans la main

c'est magnifique ! et: "très longue floraison quasiment ininterrompue toute la belle saison." ça fait vraiment envie! une bonne idée pour remplacer un palmier quand on en a plantés trop et que le cauchemar montre le bout de ses ailes!
j'aime bien l'humour de tes textes!
j'aime bien l'humour de tes textes!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
Franck, tu sais ce que j'en pense ?
.
J'aaaadorrrrrreeee ton chilopsis ! Une bien belle plante que j'essaye d'implanter depuis des années...je l'aurai un jour...je l'aurai !

J'aaaadorrrrrreeee ton chilopsis ! Une bien belle plante que j'essaye d'implanter depuis des années...je l'aurai un jour...je l'aurai !
Oui
Merci à tous. Arbuste qui fait parti de mes préférés effectivement. Je ne sais pas encore si j'aurai la chance d'être gratifié de quelques gousses cette année. Si c'est le cas, je proposerai des graines à celles et ceux du forum qui veulent l'essayer. Sur ce, bonne semaine ensoleillée
Franck

Franck

-
Très beau ce chilopsis..Ici je me contente de son hybride avec catalpa qui semble bien rustique...La fleur est à peu près la même mais le feuillage est moins "saliciforme"...Connais-tu la rusticité exacte de cette merveille?
-
Magnifique floraison !!
Encore une belle trouvaille !
Il m'interesse au plus haut point

Il m'interesse au plus haut point

- FabriceLourenço
+1
tres bel arbuste
tres bel arbuste

Quelques photos du jour par un temps de fou. Pour une fois que je ne râle pas c'est vraiment qu'il fait beau
.
Franck

Franck

- Domi
Oui, de belles floraisons avec un temps superbe ! 

Sympa ces photos.
La floraison de ce Senna est superbe.
Elles sont sacrément lacérées les feuilles de bananier !
La floraison de ce Senna est superbe.
Elles sont sacrément lacérées les feuilles de bananier !
Oui je suis sur le sommet du plateau entre gers et la vallee de la Garonne avec toulouse en contrebas. Consequence un peu moins de pluie mais beaucoup de vent que ce soit ouest ou Autan. Et encore c est un sikkim dont le feuillage resiste un peu mieux que basjoo !