Trachy malade,... enfin je crois.

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Giboulino

Trachy malade,... enfin je crois.

Message par Giboulino »

Hello

J ai planté (plein sud) trois trachy. fortunei en pleine terre (melange argile + terreau) groupés, un grand, un moyen et un plus petit. Je ne les arrose quà‚´une fois par semaine (il pleut souvent) et ces derniers temps jà‚´ajoutais de l engrais liquide lors de là‚´arrosage. Depuis un mois la lance du moyen est toute seche et a une couleur jaune délavé, la couronne de feuille est verte et a l air normale. j ai regardé de plus pres, il y a un amas blanchatre pres de la lance. J ai essayé de tirer sur la lance mais elle ne vient pas, j ai traité avec de la bouillie bordelaise. Est ce que quelqu un a une idée de ce que cela pourrait etre. Si oui, comment y remedier. . Les deux autres palmiers sont ok.
Isagave

Message par Isagave »

Aurais-tu une photo ?
Isabelle
Giboulino

Message par Giboulino »

Voila pour les photos:

Ca c'est le palmier malade, à  première vue il a l'air ok.
Image
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting

Mais quand on y regarde de plus près on voit que la nouvelles lance est toute sèchée tandis que l'avant dernière est jaune clair.

Image

Image

Image

Merci pour votre aide.
Joe

Message par Joe »

quand as tu planté les trachy en pleine terre ??

donne leurs un engrais foliere pour accelerer l'apparition du vert !! comme tu dit qu'il pleut souvent !! protege les un peu de la pluie avec un petit toit au dessus du coeur (pour eviter entre autre l'apparition de champignons, sinon continue un peu le traitement à  la BB)!!

reste plus cas esperer qu'il fera bientot meilleur chez toi, pour que tout rentre dans l'ordre !!
Giboulino

Message par Giboulino »

Je les ai planté il y a un an, dans un mélange + terreau sable. Les deux autres sont ok. Je ne comprend vraiment pas pourquoi il est dans cet état. Ok je continue le traitement à  la BB, en espérant pouvoir le sauver. Merci
Joe

Message par Joe »

il à  du avoir un choc climatique (froid, pluie) un stress (transplantation), et certainement moins resistant au depart que les 2 autres , c'est pour la raison de son etat !!

un petit traitement engrais foliere, anti chlorose, et BB au coeur, et comme dit precedement protege le coeur en cas de pluie

et il à  besoin d'une cure de soleil !! :lol:

et tout devrais rentrer dans l'ordre, il n'est pas si mal en point !!
nanday57

Message par nanday57 »

Joe a écrit :il à  du avoir un choc climatique (froid, pluie) un stress (transplantation), et certainement moins resistant au depart que les 2 autres , c'est pour la raison de son etat !!

un petit traitement engrais foliere, anti chlorose, et BB au coeur, et comme dit precedement protege le coeur en cas de pluie

Joe, peux-tu nous donner une marque d'engrais folière anti chlorose ??
J'habite aussi une région pluvieuse.
Merci
Image
Giboulino

Message par Giboulino »

J'ai déja cherché sur le web après un complément de fer mais les seuls sites trouvés sont en france et les coûts d'envois sont assez élevés. Et ici en belgique c'est la galère pour trouver ce genre de produit.
Joe

Message par Joe »

nanday57 a écrit :
Joe a écrit :il à  du avoir un choc climatique (froid, pluie) un stress (transplantation), et certainement moins resistant au depart que les 2 autres , c'est pour la raison de son etat !!

Joe, peux-tu nous donner une marque d'engrais folière anti chlorose ??
J'habite aussi une région pluvieuse.
Merci
engrais foliere c'est un antichlorose/engrais complet soit NPK + Mg + fer + souffre , etc,etc bref plien d'oligo elements !!
un anti chlorose basique c'est generalement que du fer !!

il y en a de differente compositions !!

mais moi je prefere l'engrais foliere en debut de saison car il couvre au maximum les besoins (complet)d'un palmier ou une autre plante !!

personellement j'utilise la marque MASSO reverdissant palmier

mais rien à  voir avec une region pluvieuse ou non !! d'ailleur tu n'habite pas tres loin de chez moi (Alsace) !! il y à  tellement de difference ??!! :lol:
Joe

Message par Joe »

Giboulino a écrit :J'ai déja cherché sur le web après un complément de fer mais les seuls sites trouvés sont en france et les coûts d'envois sont assez élevés. Et ici en belgique c'est la galère pour trouver ce genre de produit.
tu doit surement en trouver en belgique !!!

sinon s'il y à  de bonne jardinerie avec des vendeurs/vendeuses sympa ils devraient pouvoir t'en commander !! :wink:
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »