Identifications Palmier Graine [Identifiés]

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
Syca

Identifications Palmier Graine [Identifiés]

Message par Syca »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me présente un peu. J

e m'appelle Geoffrey j'ai 25 ans, j'habite en Belgique. J'ai toujours adoré les palmiers que j'ai connu comme beaucoup de gens je suppose en vacance étant petit.
Mais je n'ai jamais pensé en avoir un jour pour cause du climat Belge.

Jusqu'au jour ou j'ai appris que certaines espèces pouvais résister à  nos hiver !! Autant être franc, je n'ai aucune expérience en palmier, ni en jardinage. Mais je suis content d'être parmi vous. Et j'espère apprendre comment bien entretenir mes palmiers.

L'année dernière j'ai rencontrer un homme en vacance (Italie Cattolica - près de Rimini ) qui m'a donné quelque feuille de palmiers et pas mal de graine.

Il m'a garanti que il tiendrons le climat de chez moi. Pourriez vous me dire qu'elles sont ces palmiers que j'ai et peut être si je ne me trompe pas de rubriques, comment bien les entretenir. Arrosage, luminosité, que faire en hiver, ... Une chose est sur c'est qu'ils ont tenu l'hiver dehors (heureusement qu'il n a pas été trop froid) et les voici après un an (voir photo).

Un grand merci à  vous pour m'avoir lu.

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Syca le 13 mai 2008 22:00, modifié 1 fois.
MOUN BWA

Message par MOUN BWA »

Salut

Pour savoir ce que c'est comme palmiers il faut poser cette question a la personne qui te les a donnés.....
a cet âge là  l'identification est difficile.. :?

PS: tes palmiers sont jaunes(comme des frittes :lol: ) =PH de la terre inadapté=difficulté d'absorption des nutriments....=croissance ralentie. :?
Quelle est l'origine de cette terre?
ta terre me parait sèche aussi...........................
:?
a plus
Syca

Message par Syca »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

C'est du terreau qui vient de finir l'hiver les photos dates de quelques temps depuis je l'ai un peu remuer pour l'aider à  respirer et je les arroses 2 voir trois fois par jours comme une pluie un peu chaude. Je pense que désormais la terre respire mieux. J'ai aussi mis un peu de petite bille un peu rouge ( je ne connais pas le nom)et je pense que la circulation d'air est meilleur.

Je les laisses en plein soleil toutes la journée vu le peu de soleil que nous avons, dès qu'il y en a je les y mets mais je ne sais pas si c'est très bon car le haut de beaucoup de feuille à  l'air brulé.

Par contre je ne saurais plus poser la question a la personne qui me les a donner, je ne le connais pas.

Encore merci d'avoir répondu. :D
charly

Message par charly »

bonjour et bienvenue chez les fous geoffrey!!!
pour moi les graines , ce sont des trachy fortunei :wink:
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Syca, je te souhaite la bienvenue chez les fous... :wink:

Ce sont bien des graines de Trachy.
Isabelle
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Comme dit MOUN BWA ça bien l'air sec tout ça, pour les Trachycarpus fortunei il faut substrat riche et surtout humide et sur la photo on dirait qu'il n'y a que de la tourbe, fais l'essaie voir quand tu arrose, si l'eau ressort rapidement sous les trous de drainage du pot, rempote dans moins drainant.
Eric.
Syca

Message par Syca »

Re,

Merci pour votre accueil et pour vos réponses. Je vais refaire une photo de l'état actuel de la plante car comme elle sortait de l'hiver il est juste que ce n'est pas terrible.

Je vous envoie ca dès que je peux.

Est ce que je dois couper les bouts qui sont brulés ou je dois les laisser comme ça ?

Encore merci.

A très bientot.
Syca

Message par Syca »

Re,

J'ai vérifier, lorsque j'arose il n'y a pas d'eau qui ressort par dessous. Ou alors vraiment très peu.

Il faut dire aussi que je l'arrose désprmais de manière tempéré, je l'arrose environ 2* par jour mais je ne le noie pas non plus. Je passe juste un peu dessus avec un arrosoire a tete qui donne l'effet de pluie et ce avec de l'eau de pluie. J'attend que la terre sèche un peu mais pas complétement et je réarrose encuite pour qu'il reste bien Humide.

Je les ai placé aussi pas trop loin d'un mini étang (plastique) de 2m sur 1 sur 80cm de profondeur, pour favoriser l'humidité. Ils sont approximativement (pour els plus grand) à  1 mètre de l'étang et a 3cm pour les plus jeune.

Photos suivrons bientot.

Merci encore pour votre accueil. :D
MOUN BWA

Message par MOUN BWA »

Suite a ton MP:

Ph 7 ça me parait bon (neutre)

il se peut que vu que tu arrose très souvent et que l'évaporation de l'eau est très fréquente ,il y ait ce qu'on appel une accumulation de "sels" se qui ralentie fortement l'absorption de nutriments de tes racines
je pense que tes palmiers souffrent de la chaleur au niveau du pot sur lequel le soleil frappe....
je te conseil donc:

1:dépoter tes palmiers enlever toute leur terre rincer les racines a l'eau .
2: rempoter dans du bon terreau mélangé avec 1tiers de terre de ton jardin
3: les mettre plus a l'ombre ou alors sous une toile d'ombriere proteger tes pots des rayons du soleil qui chauffe
4: 2 semmaines après donner un peu d'engrais (leger) mais surtout du fer (ex:sulfate de fer...)

voila! man!
quand ça ne va pas moi je reprend tout a 0 dans la mesure du possible.... :)
Syca

Message par Syca »

Salut Moun Bwa,

MERCI POUR TES CONSEILS !!! C'est ce que je vais faire par contre pour le mélange je comptais mettre aussi un peu de sable de rivière.

Comme mon post pour la guérison de mes palmiers n'étais pas au bonne endroit, j'ai créé un nouveau post ICI :

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... php?t=2968

Encore merci et à  bientot :D
Adorant les palmiers depuis mon enfance, je me suis enfin décidé à en avoir ! Je suis jeune et néophyte mais je compte bien me guérir ! ^^

Image
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »