Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
HARRYMANAE

Re: Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree

Message par HARRYMANAE »

Magnifiques ceux de la serre :shock:
:lol: AhAh tu as recidive tu es accrococos :wink:
60% c'est beaucoup sans installation humidifiante,je doute que l'aqua de 200 l contribue beaucoup
A Paris dans ma verriere j'avais un 300 l et il a fallut que j'installe des systemes pour aller au dela de 60%
lime69

Message par lime69 »

fait cuire 20kg de pate sa augmente considérablement l'humidité :lol:
Concernant les cocotiers de serre à celle de lyon ils ont planter un petit cocotier comme ceux qu'on trouve dans le commerce (forcer) il était planter à coté du grand qui ce porte à merveille, mais il n'a pas survécu, pourtant il disposais de condition idéal.

Ceci m'amène à croire que ceux qu'on trouve dans le commerce sont déjà très fragile de par leur condition de culture initial, et donc il est encore plus difficile de les maintenir en vie. en tout cas bonne chance andres, on est curieux de suivre son évolution.
Andres74

Message par Andres74 »

HARRYMANAE a écrit :Magnifiques ceux de la serre :shock:
:lol: AhAh tu as recidive tu es accrococos :wink:
60% c'est beaucoup sans installation humidifiante,je doute que l'aqua de 200 l contribue beaucoup
A Paris dans ma verriere j'avais un 300 l et il a fallut que j'installe des systemes pour aller au dela de 60%
L'humidité varie. Hier, en écrivant le message j'avais 60%, plus tard dans la soirée 50%, maintenant 56%.
Il fait 23°C environ.

Il est vrai que l'humidité de l'air pose un problème car l'air sec favorise le développement des araignées rouges.
J'ai déjà nettoyé les palmes 3 fois. Si on les laisse envahir le dessous des palmes, elles vont vite abimer les palmes qui deviendront jaunes et tachées.

Je ne sais pas si ces "plantules" son très faibles.
J'en ai vu une dans les serres de Poznan qui poussait dans un pot légèrement immergé dans le bassin.
Au bout de 6 mois le stipe et les palmes se sont développées plus que chez moi en 3 ans.

Mais, les conditions étaient parfaites:
Image
(cette photo illustre juste l'endroit, il y a déjà un grand cocotier dans cette pièce)

Le grand cocotier
Image

Image

Image
lime69

Message par lime69 »

magnifique ce cocotier,
actuellement je fait mieu que toi 60% d'humidité et 26°c, qui dit mieu :lol:

il sera bientôt l'heure de rentré les plantes pour l'hivers :?
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Carrement sublime le cocos Andres :shock: et avec des noisettes en haut en plus :o ... des noisettes polonaises :)
lime69

Message par lime69 »

le plus beaux cocotier d'europe ce trouverais t'il en pologne?
et c'est surement l'un des plus septentrionaux.
morgan59

Message par morgan59 »

J'ai mis de la BB ce soir ^^ j'ai mis de la poudre dans le terreaux, j'ai mélangé un petit peu en surface, j'en ai mis aussi sur les 3 yeux, reste plus qu'à attendre.
Petite question si par chance j'ai enfin une pousse qui finit par vouloir pointer le bout de son nez, la BB ne risque pas de causer de tort ?
antho

Message par antho »

ce dernier cocotier est vraiment grandiose pour un palmier en serre.
pierre

Message par pierre »

Impressionnant ce cocotier! :shock: je me demande même comment il peut tenir avec une base si... comment dire... si bizzare!^^
sais-tu as combien chauffe-t-il l'hiver? car en Pologne maintenir un cocotier comme celui-ci et toutes les autres plantes! la facture doit être super salée! :?

Morgan: ba en tout cas si sa commence a germer?, enleve un peut de surplus de BB, mais voila c'est risqué de faire cette opération car tu pourrais endommager le germe! donc attend pour voir comment cela va se passer, et surtout chaleur et forte hygrométrie!

Pour mon expérience, je lavais mi dans un sac congélation avec un peut d'eau sterilisé dans le sac (trés peu), et aprés j'ai posé sur la nappe chauffante qui fonctionait tout le temps. et elle avais germer au bout d'1 mois, mais moi j'avais mi de l'eau du robinet, comme sa directement dans le sac, c'est ce qui ma coûter (je pence) la vie du cocotier. donc voila ^^ :wink:
morgan59

Message par morgan59 »

Nan pas encore de germe en vu, mais quand le germe va sortir (sil il sort un jour), je voulais savoir si cela pourrait porter préjudice, ou si finalement cela ne posera pas trop de problème. (je n'ai pas mis énormément de BB, un peut moins d'une dose, que j'ai saupoudrée sur la terre, puis mélanger un peut, et ensuite j'en ai mis un petit peu sur les yeux histoire d'arrêter l'invasion).

PS: il est vrai ce cocotier est vraiment superbe ! ! :D
pilou

Message par pilou »

Ohlala... Ce n'est pourtant pas si compliqué de faire germer une noix ! :lol:
Je vends ma méthode 1.000 euros ou l'échange contre une noix de coco-fesse germée :mrgreen:
DSC06002.JPG
DSC06002.JPG (167.33 Kio) Vu 1887 fois
morgan59

Message par morgan59 »

C'est sur que par chez toi Pilou ça doit être vraiment facile, voir même envahissant :P
Andres74

Message par Andres74 »

Ce tronc est bizarre car il était entouré d'un cercle, une sorte de pot.
Depuis 2 ans ce pot est enlevé, les racines plongent dans l'eau et il y a deux roches posées à côté (visibles sur les photos).
Je crois que c'est du sel, mais je ne veux pas dire de bêtise.
C'est moi en t-shirt marron sur la phot.

Ce sont les plus grandes serres en Pologne:
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 193&t=1643
lime69

Message par lime69 »

franchement je ne comprend pas ce qu'il y a de plus chez toi pilou qu'on à pas, une noix de coco c'est en gros une graine, elle n'a pas besoin de lumière, juste de la chaleur, ce que nous arrivons à lui donner, donc nous devrions au moins la voir germer, pour la suite c'est une autre histoire, mais la voir germer ne devrait pas être si compliqué :?:
j'ai fait germer pas mal de graine, roystonea dypsis archonto. heliconia. mais la noix de coco ne veux pas.
c'est décidé elle retourne dans l'aquarium :lol: c'est ce que j'ai de plus ressemblant à ton jardin :lol:
pilou

Message par pilou »

:lol:
La différence vient peut-être de la graine... Celle du commerce ne sont pas forcément cueillies à maturité :wink:
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »