palmiers braheas dans le tarn
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmiers braheas dans le tarn
bonjour, de l'herault j'arrive dans le tarn et j'y ai replanté un brahea armata et un brahea edulis, ils sont encore jeunes. que penser des hivers?
faut-il les remettent en pot?

Re: palmiers braheas dans le tarn
Bonjour lea ,moi je les remettrais dans un pot surtout l armata car maintenant il ne va pas arriver a s enraciner et petit il est tres fragile . J en ai gardé un en terre 3 ans avec voile d hivernage et chaque hivers il perdait sa lance jusqu au jour ou il n a pas eut la vitalité et la force de la refaire et cette année il a rendu l ame
Paix a son stipe

Paix a son stipe

kéké32
Ca dépend de l'endroit où tu es dans le Tarn.
L'armata doit tenir, je pense, à condition qu'il soit bien drainé l'hiver. Je suis plus réservé pour l'edulis, vraiment fragile petit ( je n'ai jamais réussi à en garder des jeunes en pleine terre chez moi).

L'armata doit tenir, je pense, à condition qu'il soit bien drainé l'hiver. Je suis plus réservé pour l'edulis, vraiment fragile petit ( je n'ai jamais réussi à en garder des jeunes en pleine terre chez moi).

Bienvenue dans le Tarn, Lea!
pourrais-tu situer approximativement l'endroit du département où seront plantés tes palmiers? il y a des zones, ici, nettement plus rudes que d'autres mais, de toutes façons, les hivers sont très différents d'une année sur l'autre et la prudence s'impose!

pourrais-tu situer approximativement l'endroit du département où seront plantés tes palmiers? il y a des zones, ici, nettement plus rudes que d'autres mais, de toutes façons, les hivers sont très différents d'une année sur l'autre et la prudence s'impose!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
- Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15
Bienvenue Lea quel age tes palmiers moins de 10 ans je suppose donc très fragile
je pense qu'en zone 8 un palmier de moins de 10 ans sauf fortunei ou takil a de forte chance de décédé en pleine terre l'hiver !!!
ce que tu peux faire c'est du dehors /garage dehors/ garage je m'explique
mes plantules moins de 5 ans l'hiver font des allez retour pour mieux s'acclimater
des qu'il fait en dessous de - 2°c la nuit elle rentre au garage ou il fait entre 3 et 7
en permanence et ressorte des le redoux
pour celles qui on entre 5 et dix ans pareil mais au seuil de -5°c
une fois q'une plantule de 7 ans à passez trois hivers dans ces conditions en pot
le 4 eme je tente pleine terre en espérant ne pas tomber sur un février 2012

je pense qu'en zone 8 un palmier de moins de 10 ans sauf fortunei ou takil a de forte chance de décédé en pleine terre l'hiver !!!
ce que tu peux faire c'est du dehors /garage dehors/ garage je m'explique
mes plantules moins de 5 ans l'hiver font des allez retour pour mieux s'acclimater
des qu'il fait en dessous de - 2°c la nuit elle rentre au garage ou il fait entre 3 et 7
en permanence et ressorte des le redoux
pour celles qui on entre 5 et dix ans pareil mais au seuil de -5°c
une fois q'une plantule de 7 ans à passez trois hivers dans ces conditions en pot
le 4 eme je tente pleine terre en espérant ne pas tomber sur un février 2012

Bonjour,
en banlieu toulousaine, j'ai planté un armata en 2010, il devait faire à l'époque environ 60cm du collet au sommet des palmes, donc jeune.
Il a passé l'hiver 2011/2012 avec juste un voile d'hivernage sans problème, seules les palmes qui touchaient le voile se sont partiellement désechées.
Depuis, il est en pleine forme, 4 palmes formées depuis le printemps, et une cinquième arrive
.
Dans mon jardin, il est plus rustique que Butia si tu veux une référence.
Chocapik
en banlieu toulousaine, j'ai planté un armata en 2010, il devait faire à l'époque environ 60cm du collet au sommet des palmes, donc jeune.
Il a passé l'hiver 2011/2012 avec juste un voile d'hivernage sans problème, seules les palmes qui touchaient le voile se sont partiellement désechées.
Depuis, il est en pleine forme, 4 palmes formées depuis le printemps, et une cinquième arrive

Dans mon jardin, il est plus rustique que Butia si tu veux une référence.
Chocapik
bonjour,je suis entre albi et castres.
finalement je crois que je vais les remettre en pot
finalement je crois que je vais les remettre en pot

Dans cette zone ça me paraît faisable en pleine terre avec un toit en cas de forte humidité hivernale!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Pierre31 a écrit :Ca dépend de l'endroit où tu es dans le Tarn.

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
- Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15
je suis d'avis avec chocapik
Armata à l'air bien plus rustique que Butia, la dureté des palmes de brahea armata
fais penser a du carton ou du plastique dur tellement elles sont solides ( bien + plus que celles des phoenix) celles de butia
bien que coriaces sont déjà bien plus souple
pour ça que souvent les gens trouve butia + ou - aussi résistant que canariensis au regard de février 2012
( même si il est vrai que canariensis et rapidement défolié au delà de - 8 plusieures nuits de suite)
mais il reprend plus rapidement comme les wash quand ils ne meurent pas bien sur
se refont très vite une couronne
pour ce qui est d' edulis ne le possédant et ayant très peu de retour je ne peux dire
Armata à l'air bien plus rustique que Butia, la dureté des palmes de brahea armata
fais penser a du carton ou du plastique dur tellement elles sont solides ( bien + plus que celles des phoenix) celles de butia
bien que coriaces sont déjà bien plus souple
pour ça que souvent les gens trouve butia + ou - aussi résistant que canariensis au regard de février 2012
( même si il est vrai que canariensis et rapidement défolié au delà de - 8 plusieures nuits de suite)
mais il reprend plus rapidement comme les wash quand ils ne meurent pas bien sur

pour ce qui est d' edulis ne le possédant et ayant très peu de retour je ne peux dire