Graines de Trachycarpus Washingtonia

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
gilles22

Graines de Trachycarpus Washingtonia

Message par gilles22 »

Bonjour, après trouver sur le web cette page du forum très intéressante ( http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 47&start=0 ) écrit par ISA je me suis lancer.

J ai récupérer environ 50 graines de Washingtonia, elles ont été retirer de leurs coquilles et nettoyées.

Elles baignent depuis bientôt 24heures dans un petit aquarium chauffés entre 22-24°C

Puis je mettre ces grains dans des bouteilles d'eau coupées avec au fond des cailloux, 50% de terre 50% de sable de loire ?

Puis je ensuite mettre les bouteilles dans des aquariums avec un peu d'eau au fond pour permettre de mettre un chauffage. Je pensais avoir préparer les bouteilles percées les mettre dans l eau au niveau des cailloux et arroser réguliérement les semis.

Un néon spécial sera allumé 10 heures par jours au dessus des bouteilles en meme temps que nos aquariums de notre fishroom
Syagrus

Message par Syagrus »

Bonsoir.
Vu la saison tu peux déjà  en mettre une 20° dans une terrine en plastique ou jardinière de 15 cm de haut ou un seau plastique ou autre récipient au soleil le long d'un mur avec un film transparent .Elles sortiront dans 15 jours au mieux ou 30 s'il ne fait pas 23°c dans ton jardin.
Après tu repiqueras dans des boutlait à  la 2° feuille.Ca donne moins de travail!
Une graine par boutlait c'est pour les graines plus grosses...et plus chères !!!!!
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »