butiaxcoco
-
Re: butiaxcoco
Comment expliquer ce retard avec MLenton ?
va faire un tour a Fréjus et a Menton en janvier février et tout deviendra très clair.
même en été menton est plus humide je pense.
et même sur des distance plus courte à cannes les syagrus sont très beau alors que sur théoule il n'y en a aucun.

même en été menton est plus humide je pense.
et même sur des distance plus courte à cannes les syagrus sont très beau alors que sur théoule il n'y en a aucun.
- HARRYMANAE
Butia X Cocos
Age 2 ans,feuille la plus longue environ 50 cm
Rempoté de suite,decoupe du fond du 2 L d'origine plein de roots et immersion dans un 7 L (operation sans stress)
Si il a bien progressé il ira en terre en mai 14
Rempoté de suite,decoupe du fond du 2 L d'origine plein de roots et immersion dans un 7 L (operation sans stress)
- Fichiers joints
-
- Butia x Cocos 2.jpg (125.53 Kio) Vu 1646 fois
Cool, content pour toi
Je trouve qu' il a deja une bonne taille, tu devrai prendre patience avant de le planter pour pas prendre de risques ( te precipite pas ) Un syagrus de cette taille passe juste vers chez moi...
En parlant de syagrus, je trouve qu'il un petit air de ressemblance...
Exellent la mini noix de coco
Prends en soins

Je trouve qu' il a deja une bonne taille, tu devrai prendre patience avant de le planter pour pas prendre de risques ( te precipite pas ) Un syagrus de cette taille passe juste vers chez moi...
En parlant de syagrus, je trouve qu'il un petit air de ressemblance...
Exellent la mini noix de coco

Prends en soins

Tu devrais faire gaffe avec ton clebs, le palmier semble lui plaire à lui aussi, mais je pense que ça ferait cher la salade 

cette plante est incroyable, on ne sais rien de cette hybride, ou peut-on en trouver
j'adorerai faire parti de l'un des pionnier du butiaXcoco

- palmbasque
en relançant mes recherche sur cette hybride j'ai trouver ceci

est ce le Graal que tout les cocofan métropolitain cherche.
sur cette photo on remarque très bien les gènes du cocotier, on en viendrais presque à douté de la présence de butia la dessous.
est ce le Graal que tout les cocofan métropolitain cherche.
sur cette photo on remarque très bien les gènes du cocotier, on en viendrais presque à douté de la présence de butia la dessous.
j'oubliais le lien du forum espagnol ici
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
à regarder de près ni le fruit ni la plante ne me font penser qu'il y aurait un lien de parenté avec un butia? et encore moins que cette graine ai été porté par un butia?HARRYMANAE a écrit :Butia X Cocos
Mai ce n'est qu'un remarque personnelle sans animosité bien sûr.
Ciao.

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
- HARRYMANAE
La graine n'a rien a voir avec la plantegilles06 a écrit :à regarder de près ni le fruit ni la plante ne me font penser qu'il y aurait un lien de parenté avec un butia? et encore moins que cette graine ai été porté par un butia?HARRYMANAE a écrit :Butia X Cocos
Mai ce n'est qu'un remarque personnelle sans animosité bien sûr.
Ciao.

Le caractere cocos est tres dominateur (aucune animosite,c'est pas notre genre

- HARRYMANAE
Merci Cédric
Je vais en prendre soin
Merci Lime pour le lien Celui de la photo est fabuleux trés Cocos en effet
(tu sais d'ou vient le mien je l'ai assez répété
)
On peut remarquer la présence de Croton a gauche de la photo,ce qui montre qu'il ne doit pas être trop ralenti l'hiver
Le mien après marquage a son arrivée a prit 5 cm sur la lance
en une semaine
Il parait que c'est un des hybrides de Butiinae le plus rapide,je vais pouvoir comparer avec mes Jubaeagrus qui sont hallucinants cote croissance)

Merci Lime pour le lien Celui de la photo est fabuleux trés Cocos en effet

On peut remarquer la présence de Croton a gauche de la photo,ce qui montre qu'il ne doit pas être trop ralenti l'hiver

Le mien après marquage a son arrivée a prit 5 cm sur la lance
en une semaine

Il parait que c'est un des hybrides de Butiinae le plus rapide,je vais pouvoir comparer avec mes Jubaeagrus qui sont hallucinants cote croissance)
- Fredlejardinier
Félicitation HARRYMANAE,
c'est une petite merveille, combien sont déjà partis de chez Xavier pour rejoindre l'Hexagone ?
J'espère que tout ce passera bien et que la croissance escomptée sera au rendez-vous, bravo au(x) pionnier(s) qui vont nous ouvrir la voie !
c'est une petite merveille, combien sont déjà partis de chez Xavier pour rejoindre l'Hexagone ?
J'espère que tout ce passera bien et que la croissance escomptée sera au rendez-vous, bravo au(x) pionnier(s) qui vont nous ouvrir la voie !
Modifié en dernier par Fredlejardinier le 29 sept. 2013 23:20, modifié 1 fois.
- Fredlejardinier
Il me semble qu'il y a de nombreux candidats pour faire le test, c'est une excellente nouvelle pour moi, je n'aurais donc pas à le faire
Dépêchez-vous de passer commande auprès de Xavier afin de planter votre cocotier au printemps prochain !!! Et si mes quelques palmiers "limites" passent l'hiver (Dypsis, Arcontho, Bismarckia) j'aurais déjà un début de réponse.

Dépêchez-vous de passer commande auprès de Xavier afin de planter votre cocotier au printemps prochain !!! Et si mes quelques palmiers "limites" passent l'hiver (Dypsis, Arcontho, Bismarckia) j'aurais déjà un début de réponse.