(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

malaga a écrit :c'est superbe!
ma préférence va à la 2ème photo , on se croirait....très loin! :lol:
finalement tu arrives à avoir de fameux palmiers malgré un sol très superficiel, on sent tout le travail accompli!

Merci malaga, :!: :D c'est uniquement sur ce talus (déblais trou piscine) en gros 1,5 m rapportés + les 35/40 cm de sol réel qui font que j'ai un substrat assez profond (1,80/2 m) mais quand même très drainant, mon sol n'est pas mauvais (malgré les pierres) mais assez acide, il faut donc arroser et amender en permanence pour obtenir une croissance correcte, à par ça c'est parfait.

Pour la photo 2 c'est vrais que la zone bananiers est la plus poussante car la fosse est très chargée en matières organiques, mais au vu de la vitesse de croissance, je me demande si cela ne va pas s'épuiser rapidement. :!: :?: :?: 8) :D

Un qui pousse très fort aussi c'est l'argentéa (photo 3) 7 lances en cours (5 cm d'une lance à l'autre) et la pruine est très épaisse quasi du feutre, le tiens aussi se porte pas mal il me semble. :!: :?: :?: :wink:
Mélissa

Message par Mélissa »

Très belles photos ! une vraie palmeraie !
Les cèdres bleus sont beaux !
palmvienne

Message par palmvienne »

Mélissa a écrit :Très belles photos ! une vraie palmeraie !
Les cèdres bleus sont beaux !
Les cèdres sont assez variables en croissance, mais quand ils se trouvent bien il leur faut une place énorme, en compensation ils te renvoient une image incomparable. :!: 8) 8) :D
Ber

Message par Ber »

Belle série de photos !
J'ai une préférence pour la troisième avec l'argentea au premier plan, très belle ambiance.
Ton Ensete est vraiment énorme, il a atteint ces dimensions dans la saison ?
palmvienne

Message par palmvienne »

Ber a écrit :Belle série de photos !
J'ai une préférence pour la troisième avec l'argentea au premier plan, très belle ambiance.
Ton Ensete est vraiment énorme, il a atteint ces dimensions dans la saison ?
Chacun ses préférences, :!: :!: 8) l'Ensète devait faire 40 cm en Mai, je vais rechercher une photo. :!: il est planté sur un autre talus en contrebas du wash. (environ 1m plus bas) :!: :!: Il a passé l'hiver à la maison, l'hiver prochain ça va poser problème d'autan qu'il ne ralenti pas l'animal. :!: :!: :? :shock:

L'argentéa se plait bien à son emplacement pourtant il reçoit de l'eau de piscine, ça n'a pas l'air de trop le gêner. :!: :!: :wink:

Ensète le 14 05 2013

Image
antho

Message par antho »

il est effectivement très beau cet Ensete, tout comme ta dernière série de photo.
quelle hauteur atteint il désormais?
palmvienne

Message par palmvienne »

antho a écrit :il est effectivement très beau cet Ensete, tout comme ta dernière série de photo.
quelle hauteur atteint il désormais?
Il doit faire autour de 3 m et le pseudo stipe 30/35cm de diamètre, les feuilles font 60 cm de large, en croissance au plus chaud 1 feuille tous les 3 jours maintenant tous les 4/5 jours. Mais c'est de culture facile je n'ai pas de mérite, il n'y a qu'à arroser. :!: :!: 8)

Image
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Superbe cette dernière série, y a plein de palmiers partout, plein de couleur, plein de feuillages différents... Et la luminosité contribue très bien à la mise en valeur des palmiers. Là on est vraiment au top !
Pour les Ensete c'est vrai que c'est le bonheur côté croissance. Quand on y pense, une feuille en trois jours, c'est fou !
palmvienne

Message par palmvienne »

LapeneMichel a écrit :Superbe cette dernière série, y a plein de palmiers partout, plein de couleur, plein de feuillages différents... Et la luminosité contribue très bien à la mise en valeur des palmiers. Là on est vraiment au top !
Pour les Ensete c'est vrai que c'est le bonheur côté croissance. Quand on y pense, une feuille en trois jours, c'est fou !
Mais c'est trop facile, ça meuble rapidement comme tu dis ça met de la couleur, il n'y a que le stockage hivernal qui n'est pas simple, la solution c'est de le reproduire en cours d'année, et pour qu'il fasse des petits (qu'il rejette) il faut le sabrer au ras du sol, je n'ai pas ce courage de le faire. :!: :!: :?
palmvienne

Message par palmvienne »

Mon tour de jardin ce matin, commence par un défonçage de blaireau.

Image

Une photo des mes achats d'hier, 2 trachy 60 et 50 cm de stipe à moitié prix

Image

un sabal sans nom :!: :?: qui a fait 3 palmes cette année,

Image

Cycas qui va bien,

Image

Cannas qui refleuri

Image

Et pour finir sur ensète et basjoo en pleine bourre, mais plus pour longtemps, :!: :!: :wink:

Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Félicitations. Super, cette surabondance!
Merci Joachim,

Pour la surabondance avec le temps qui passe on arrive à avoir une bonne densité, mais chez moi j'ai encore beaucoup de place et il me sera impossible tant financièrement que par mon travail d'aménager tout mon espace. :!: :!: 8) 8) :D
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Merci Palmvienne pour ces très belle photos. J'adore ton jardin! Les abords de la piscines sont vraiment :shock: ! Tes ensete sont aussi impressionnant. Ils passent l'hiver en pleine terre?

:)
palmvienne

Message par palmvienne »

gabrytrachy a écrit :Merci Palmvienne pour ces très belle photos. J'adore ton jardin! Les abords de la piscines sont vraiment :shock: ! Tes ensete sont aussi impressionnant. Ils passent l'hiver en pleine terre?

:)
Merci Gabry,

Tu ne vois que le plus beau évidement, il n'y a que cette partie du jardin qui est "Tropicalisée" et que je maîtrise à peu près, le reste est nettement plus traditionnel et ingérable (trop grand). Je n'ai toujours pas de solution pour ensète, j'attend toujours l'extrême limite en espérant que l'hiver sera clément mais ces derniers hivers semblent ne pas se diriger dans la bonne direction. :!: :? :? je n'arrive plus à faire fleurir les mimosas, donc pour ensète je ne peu pas les rentrer motte trop grosse, les feuilles rabattues comme sur basjoo qui sont juste derrière, ne semble pas suffisant, pourtant ils grillent un peu plus tard, je pense que pour eux l'absence de végétation est fatale, pas de "dormance possible" donc il faut absolument maintenir un minimum végétatif, le même problème que pour strélitzia augusta, et à part chauffer, je ne vois pas trop. :!: :!: :wink:
Mélissa

Message par Mélissa »

Magnifique Cycas ! tu ne le protèges pas l'hiver ?
palmvienne

Message par palmvienne »

Mélissa a écrit :Magnifique Cycas ! tu ne le protèges pas l'hiver ?
Merci Melissa,

j'en ai fais l'acquisition qu'en avril 2013 donc je me demande justement ce que l'on doit faire, normalement avec les données dont je dispose 'à vérifier' il doit passer les hivers dit normaux 'mais que devient la norme ces derniers hivers', :!: :?: :?: :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »