Palmier bonbonne et Washingtonnia

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
basca

Palmier bonbonne et Washingtonnia

Message par basca »

Bonsoir à  tous !

Je suis néophyte en palmier ^^. J'ai 2 palmiers chez moi en pot à  l'intérieur de mon appart contre une fenêtre bien éclairée : un palmier bombonne et un palmier washingtonnia filifera (enfin, je pense).

Le washingtonnia m'a été offert par une amie. Il vient du Maroc il y a quatre ans. Mais, il est tout petit... Il a réussi à  faire huit feuilles en quatre ans... mais il en reste tjrs que 3. Il a du mal à  grandir... ci-dessous une photo (prise de nuit).

Image

Image

Je ne connais absolument pas les fréquences d'arrosage ni la qualité de la terre... J'y ai mis un mélange sable et terreau. Faut il un pot plus grand ?

Le palmier bonbonne doit il etre dans une serre et toujours en pot ?

Merci pour vos conseils et vos réponses
Palmweb

Message par Palmweb »

Voici une photo de mon Washingtonia que j'ai semé il y a quelques années... Au tout début je l'arosais une à  deux fois par semaine en veillant à  ce que la terre ne soit pas détrempé...

Image
Palmweb
"Moi aussi je suis fou de palmiers"

Voici mon site :
http://www.palmweb.fr
Isagave

Message par Isagave »

Bonsoir Basca et bienvenue parmi nous... :wink:

Je pense que ton Washi a un souci, peux-tu faire une autre photo stp car là  c'est petit...4 ans c'est bizarre. :roll:

Le palmier bonbonne peut vivre en interrieur avec une sortie aux beaux jours si les températures le permettent.
Il faut laisser sécher la terre en surface entre 2 arrosages.

Quand au Washi, il lui faut du soleil, de la chaleur et beaucoup d'eau.
Isabelle
basca

Message par basca »

Merci de m'avoir répondu si vite et merci de vos conseils !

Je vais essayer de faire une photo plus grande du Washi et de jour je la mettrai qd je l'aurais.

Le soleil, il en a. La chaleur aussi... c'est peut être d'arrosage dont il manque le plus. Je pensais qu'il fallait peu l'arroser...

Je comptais le mettre dans une serre en pension chez quelqu'un dès ce WE. (?)
Le palmier bonbonne peut vivre en interrieur avec une sortie aux beaux jours si les températures le permettent.
Il faut laisser sécher la terre en surface entre 2 arrosages.
Merci du conseil ;) Donc le bonbonne => dans la serre pour les beaux jours, si j'ai bien compris.
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »