OCTOBRE 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
malaga

Re: OCTOBRE 2013

Message par malaga »

c'est bizarre: hier l'autan a été modéré (par la pluie probablement ) alors qu'il aurait soufflé à 105 km/h sur Castres!
même chose en ce moment: pluie et pratiquement pas de vent!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Montagnard

Message par Montagnard »

palmvienne a écrit :Hier (tard en journée) j'ai fais quelques plantations que je n'ai pas arrosé vu qu'on nous annonçait des trombes d'eau pour cette nuit, erreur totale, il fait mi beau et il n'est pas tombé une goutte, d'ailleurs à l'instant retour d'un grand soleil, quelle idée aussi de croire ce que nous raconte les prévisions. :!: :!: :shock: :roll: J'ai quand même arrosé ce matin. :!: :!: :wink:
Grand soleil: j'ai l'impression que nous n'avons pas tous les mêmes perceptions des choses:
http://www.sat24.com/fr/fr?ir=false
palmvienne

Message par palmvienne »

Montagnard a écrit :
palmvienne a écrit :Hier (tard en journée) j'ai fais quelques plantations que je n'ai pas arrosé vu qu'on nous annonçait des trombes d'eau pour cette nuit, erreur totale, il fait mi beau et il n'est pas tombé une goutte, d'ailleurs à l'instant retour d'un grand soleil, quelle idée aussi de croire ce que nous raconte les prévisions. :!: :!: :shock: :roll: J'ai quand même arrosé ce matin. :!: :!: :wink:
Grand soleil: j'ai l'impression que nous n'avons pas tous les mêmes perceptions des choses:
http://www.sat24.com/fr/fr?ir=false

J'ai écris mi beau, :!: :!:

C'est exactement ça on a pas le même soleil, :!: :lol: :lol: si tu regardes bien la photo satellite, tu verras que sur ma position il fait soleil, certes ce n'est pas le grand bleu mais on est loin des trombes d'eau annoncées, voir ci dessous, :!: :!: :mrgreen:

Image
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

j'ai un peu de mal à voir le grand soleil moi aussi :roll:

http://www.pagesjaunes.fr/ville/vienne-38/webcam/
palmvienne

Message par palmvienne »

arashi a écrit :j'ai un peu de mal à voir le grand soleil moi aussi :roll:

Dans un temps variable il peu faire momentanément soleil ou couvert, n'empêche que mon ciel est nettement moins chargé que le tiens. :!: :!: :wink:
Montagnard

Message par Montagnard »

palmvienne a écrit :

Dans un temps variable il peu faire momentanément soleil ou couvert, n'empêche que mon ciel est nettement moins chargé que le tiens. :!: :!: :wink:
Effectivement, le "MI" précédent beau m'avait échappé...On est quand même dans une situation dynamique et autant dire que cette trouée de "mi-beau" ne fut que très transitoire sur le sud de la région lyonnaise et rapidement remplacé par un temps "mi-mauvais" :roll:. Quand aux fortes pluies, elles semblent être aux portes de la région lyonnaise et devraient se généraliser à l'ensemble de la Provence et du massif alpin avant la fin de journée...
palmvienne

Message par palmvienne »

Montagnard a écrit :
palmvienne a écrit :

Effectivement, le "MI" précédent beau m'avait échappé...On est quand même dans une situation dynamique et autant dire que cette trouée de "mi-beau" ne fut que très transitoire sur le sud de la région lyonnaise et rapidement remplacé par un temps "mi-mauvais" :roll:. Quand aux fortes pluies, elles semblent être aux portes de la région lyonnaise et devraient se généraliser à l'ensemble de la Provence et du massif alpin avant la fin de journée...
Mi beau parti, mi mauvais parti, reste petite pluie qui viens de s'installer, :!: trombe d'eau toujours en standby. :!: :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ici il pleut bien (sans que ce soit des trombes d'eau tout de même). La température a chuté de 21°c à 17°c. Ça va faire du bien au jardin :D
palmvienne

Message par palmvienne »

Orage vers 18h30, pluvio 15mm, ciel orange après l'orage. :!: :!: :wink:

Image
kevs

Message par kevs »

Orage impressionnant sur Hyères avec 2 éclair par seconde et la ville qui s'improvise en Venise un plaisir pour les yeux ( peut être pas pour mes plantule de deux feuilles a l’extérieur ) , sa c'est calmé mais c'est toujours un régal a regarder :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Je crois que tout le monde y a eu droit :) J'ai eu ma part aussi hier soir :wink:
Actuellement le vent est tombé,le ciel est dégagé 18°
Zifool

Message par Zifool »

HARRYMANAE a écrit :Je crois que tout le monde y a eu droit :) J'ai eu ma part aussi hier soir :wink:
Actuellement le vent est tombé,le ciel est dégagé 18°
oui en effet tout monde, tu es certainement celui qui a le plus apprécié :lol: seulement/déja 15.8°c actuellement plus de vent :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

:D Exact ce fut bref,intense comme a chaque fois qu'il pleut ici,j'ai collecté au max :)
fab78

Message par fab78 »

Hier ici ça a commencé vers 11h 30 et arrêt vers 15h 30 ... 19 °c avec des épisodes assez intenses , sur Toulouse c'était pas mal aussi apparemment , il fait doux ce matin par contre 16°c
Modifié en dernier par fab78 le 05 oct. 2013 10:56, modifié 3 fois.
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Il fait très beau sur la côte de Jade et le soleil est assez chaud :wink: .Ce matin +15° et déjà le soleil nous promet une belle journée et sans doute pareil au moins pendant une bonne semaine d'après la météo qui ne se trompe pas trop ces jours :mrgreen: ...Facile l'anticyclone s'installe :lol: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Climatologie »