(Th) Le jardin de Pilou

Répondre
pilou

Message par pilou »

Couocu !!

Demeter : il est interdit d'expédier ce genre de chose par la poste... en plus, cela prend une dizaine de jour pour arriver en France... donc pas évident...

Psychopsis : Bein si.. j'ai aussi qq orchidées... j'en avais beaucoup avant, lorsque j'était en location dans une maison à  Chiang Mai.. A présent, j'en ai un peu moins... Dès que j'ai 1h de libre, j'ajoute les orchidées du jardin sur le site...
Concernant le lodoicea, cela semble galère... aucune réponse à  ce jour ... Semaine prochaine, je vais contacter le ministère de l'agriculture... il y a parfois des personnes qui peuvent aider pour ce genre de demande hors normes...
Je pars en corée du sud du 15 au 20, histoire de voir si je peux trouver qq chose là  -bas...

Pilou
pilou

Orchidées

Message par pilou »

Message pour psychopsis

Coucou !

Je t'ai ajouté qq photos d'orchidées du jardin en bas du site !

Pilou

http://asie.online.fr/palmiers/
psychopsis

bonsoir

Message par psychopsis »

C'est vraiment gentil de ta part d'avoir prit le temps de ramanier ton site et d'y ajouter des photos d'orchidées. Je t'en remercie Philou. C'est vraiment joli ton parterre de spathoglotis ! et quelle variété de couleur...sublime. J'ai aussi en ce moment le grammatophyllum elegans en fleurs par contre rien pour le plus grand qu'est le grammatophyllum speciosum...cette plante peut devenir gigantesque...J'ai aussi en ce moment la très belle arachnis flos aeris en fleurs, je l'adore celle-là  . J'aime aussi les très grande plante de la famille d'angraecum dont le sublime erbuneum...Tu as vraiment une très jolie propriété et vivement ds 5-à‚§ ans pour voir l'évolution de tes palmiers car en Thailande, le climat y est vraiment très favorable...Tu sais ici en Europe bcq rêverait d'avoir un cocotier ds son jardin !!!Enfin, ce site apporte bcq d'idées, de personnes vrai fou de palmiers...c'est beau cette passion !!! Je m'y met aussi mais modestement avec les palmiers car ça prend bcq de place et puis sous nos climats à  moins d'avoir une serre, on est limité avec les espèces...mais bon cette année, j'ai planter mon dattier en pleine terre alors on verra...
MOUN BWA

Message par MOUN BWA »

Piloute tu ne répond pas aux MP?
pilou

Message par pilou »

Salut !

Excuse, je viens juste de me rendre compte que j'avais des messages privés... Fo le temps que ça arrive au cervo !!
:lol:
pilou

Message par pilou »

Ce sont peut-être tes dents qui me font peur... :lol:
demeter

Message par demeter »

Allez, faites vous un petit bec tous les deux. Je suis sur que vous allez vous entendre :lol:
pilou

Message par pilou »

D'accord, mais uniquement :

-1- Après un brossage à  fond !

-2- S'il me donne un Lodoicea adulte et en pleine forme

sinon, bein nan :lol:
pilou

Quelques nouveaux specimens... (14/05/08)

Message par pilou »

Dernière trouvailles qui me seront livrées dans 3 jours (pendant mon déplacement en Corée)...

-a- J'ai enfin trouvé un Wallichia disticha (~3m de haut)...
Même si ce palmier est endémique à  l'Himalaya et qu'il pousse parfois dans le nord de la Thaïlande, il m'a été jusqu'à  présent impossible d'en trouver un

-b- Serenoa rupens (j'avais que la variété silver, en tout petit)

-c- Latania Golden Yellow : Ce serait un pur Golden, ce qui est très très difficile à  trouver... J'ai déjà  du Yellow mais les palmes sont relativement vertes

-d- Borassodendron machadonis (je n'avais que du tout petit)... Palmier coupant comme une lame de rasoir, impossible à  manipuler sans gant...

-e- Coccothrinax... J'attends de le recevoir pour confirmer la variété... j'aurai peut-être besoin d'aide !!

Sinon, j'ai ajouté qq photos prises lors de plantations de palmiers sur le site, en bas de page...

http://asie.online.fr/palmiers/

Le Pilou
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

BRAVO PILOU SUPERBE SITE !
pilou

Message par pilou »

:oops: MERCI !
Palmweb

Message par Palmweb »

Les photos sont sympas !
Palmweb
"Moi aussi je suis fou de palmiers"

Voici mon site :
http://www.palmweb.fr
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

j'aimerais faire une page comme la tienne, avec evolution année aprés année...

c'est pas trop dur a faire? :oops:
pilou

Message par pilou »

Non, c'est aps difficile du tout.. C'est une question d'habitude... :-) et de logiciel aussi
:)

Vous ne me verrez plus sur le forum pendant 1 semaine... je pars en Corée demain matin...

A bientôt!
Pilou
Palmweb

Message par Palmweb »

Bon voyage et ramène nous des belles photos :)
Palmweb
"Moi aussi je suis fou de palmiers"

Voici mon site :
http://www.palmweb.fr
Répondre

Retourner vers « Jardins de fous sous les tropiques »