Agave turneri

Répondre
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Agave turneri

Message par rosa »

Bonsoir, après deux echecs de cuture sur cet agave originaire de la Sierra de Cucape au nord est de la Basse Californie ,je vais encore en rapporter des US. Quelqu ' un a-t-I une experience de la culture de cet agave et plus generalement des especes de Basse Californie: arrosage ,substrat etc. Merci (toujours le clavier americain pas d'accent)
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Agave turneri

Message par gimli »

rosa a écrit :Bonsoir, après deux echecs de cuture sur cet agave originaire de la Sierra de Cucape au nord est de la Basse Californie ,je vais encore en rapporter des US. Quelqu ' un a-t-I une experience de la culture de cet agave et plus generalement des especes de Basse Californie: arrosage ,substrat etc. Merci (toujours le clavier americain pas d'accent)
Intéressante espèce! D'après la publication originale, le climat sera très très aride avec un régime de pluies hivernales. Les températures estivales sont très chaudes et des gelées assez fortes mais très exceptionnelles (-8 °) auraient été enregistrées dans la région de Mexicali. A mon avis c'est jouable ici mais il faut se méfier de l'humidité. Mais je n'en ai aucune expérience.
Mieux vaut en ramener plusieurs :wink:
Image
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Agave turneri

Message par Judagave »

Bonjour,

Egalement je n'ai aucune experience concernant cette espèce.
C'est une très bonne idée que Gimil a lancé : en ramener pleins :D :wink:

De plus je ne les jamais vu proposé en plant ou en graine.
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Agave turneri

Message par rosa »

Gérard , judagave ne vous inquietez pas ,j'en ai pris quatre plus quelques autres assez rares,mais je n'ai pas retrouvé Agave morani :mrgreen: que j'ai aussi perdu
El Fakir
Messages : 836
Enregistré le : 07 oct. 2008 08:58
Localisation : Champagnier, Grenoble Sud, 230m, zone 8a

Re: Agave turneri

Message par El Fakir »

ce cousin de romanii et de deserti simplex, Je l'ai perdu ce printemps à cause d'un mélange pas assez drainant... et d'une saleté de printemps pluvieux!! :? :(
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »