Vivement l'hiver et la neigezozzo69 a écrit :Comme hier : 13.5 de mini, temps tout gris, on va sans doute encore peiner à dépasser les 16/17...
Bref, un vrai temps d'automne![]()
Vivement l'hiver, la neige, etc...
palmvienne a écrit :Honnêtement, vous croyez que ça va intéresser quelqu'un si je mesure la température plein sud
contre le mur de la maison?![]()
Tu sais pertinemment que ce n'est pas le cas pour nous. d'autre par, voir si la station de Bron est sur sol enherbé, MF ne respecte même pas ses propres prescriptions dites scientifiques.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il faut savoir être un peu humble.humble ne fait pas partie de mon vocabulaire, trop galvaudé à mon avis, et souvent utilisé comme justificatif par ceux qui n'arrivent pas à s'upgrader, et/ou aussi par ceux qui se croient au dessus;
l'humilité est le comble de la vanité; De la Rochefoucauld.
![]()
![]()
![]()
![]()
Ci dessous un exemple typique de sous estimation des temp... et de l'enso... pour la journée du 25 septembre pour Lyon Bron,
que constate t'on:
1 que la basse vallée du Rhône est sous les nuages, (entrées maritimes) j'ai plein de photo sat qui prouvent que c'est très fréquent.
2 qu'il à fait plus beau à Lyon on a même du 1/8 en enso
3 qu'il fait plus chaud à Lyon dès le matin, pour au final être en dessous de Montélimar
4 que au final Lyon n'a que 9,5h d'enso elle devait en avoir 12,2
5 qu'en fin de compte Montélimar s'en sort parfaitement.
OH oui toutes cesdifférences pour 0,2h !!arashi a écrit :Donc pas plus de 12H,
non pas 12,2h comme tu l'avais écrit.
Surtout après l’équinoxe.
palmvienne a écrit :Honnêtement, vous croyez que ça va intéresser quelqu'un si je mesure la température plein sud
Tu sais pertinemment que ce n'est pas le cas pour nous. d'autre par, voir si la station de Bron est sur sol enherbé, MF ne respecte même pas ses propres prescriptions dites scientifiques.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il faut savoir être un peu humble.humble ne fait pas partie de mon vocabulaire, trop galvaudé à mon avis, et souvent utilisé comme justificatif par ceux qui n'arrivent pas à s'upgrader, et/ou aussi par ceux qui se croient au dessus;
![]()
![]()
![]()
![]()
Ci dessous un exemple typique de sous estimation des temp... et de l'enso... pour la journée du 25 septembre pour Lyon Bron,
que constate t'on:
1 que la basse vallée du Rhône est sous les nuages, (entrées maritimes) j'ai plein de photo sat qui prouvent que c'est très fréquent.
2 qu'il à fait plus beau à Lyon on a même du 1/8 en enso
3 qu'il fait plus chaud à Lyon dès le matin, pour au final être en dessous de Montélimar
On se raccroche à ce qu'on peu.Zifool a écrit :OH oui toutes ces différences pour 0,2h !!arashi a écrit :Donc pas plus de 12H,
non pas 12,2h comme tu l'avais écrit.
Surtout après l’équinoxe.
Tu sais pertinemment que ce n'est pas le cas pour nous. d'autre part, voir si la station de Bron est sur sol enherbé, MF ne respecte même pas ses propres prescriptions dites scientifiques.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
que constate t'on:
2 qu'il à fait plus beau à Lyon on a même du 1/8 en nébulosité à St Exupéry
Ce qui fait qu'à Lyon on s'étrangle.Pierre31 a écrit :Si je comprends bien, finalement, la sardine qui bouche le port de Marseille encombre toute la vallée du Rhone
Tu vas dans Météociel, tableau d'observation, puis mensuel, puis 25 septembre.Montagnard a écrit :Claude, il faudrait que tu puisses nous montrer toute l'animation satellite de la journée du 25 septembre pour que l'on puisse aller dans ton sens: les températures très douces du matin sur Lyon peuvent aussi s'expliquer par une couverture nuageuse qui était présente en début de journée sur l'agglomération lyonnaise, c'est d'ailleurs ce que semble confirmer ces commentaires sur le site de "météolyon" du 25 septembre avec un temps assez nuageux en première partie de journée sur l'agglomération lyonnaise:
http://www.meteo-lyon.net/observations/ ... 013/page/1
Mais bon, à part cela, il y a bien du complot dans l'air!
Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer durant ces froides journées d'hiver à venir...
Ça a l'air d'être très beau l'île de Krk mais ça manque d'ambiance on dirait, je préfère l'ile de PagVivi a écrit :Yes ! Au-dessus de Baska, sur l'île de Krk, en face.Montagnard a écrit :Superbe Vivi ta photo! C'est à proximité de chez toi?
Je crois qu'aujourd'hui, les lunettes de soleil seront encore superflues...
http://www.youtube.com/watch?app=deskto ... BtE6FxLAAU
http://hr.geoview.info/planina_mjesec,1315490383n
Je viens d'aller voir mais il n'y a pas eu d'observation pour Lyon correspondant à la première partie de matinée, par contre présence de brouillards ou nuages bas signalés dans un rayon de moins de 100km de Lyon...Bref, pas assez précis. J'imagine qu'il n'y a pas moyen d'avoir des archives d'animations satellites, ce soit être trop lourd à conserver.palmvienne a écrit :Tu vas dans Météociel, tableau d'observation, puis mensuel, puis 25 septembre.Montagnard a écrit :Claude, il faudrait que tu puisses nous montrer toute l'animation satellite de la journée du 25 septembre pour que l'on puisse aller dans ton sens: les températures très douces du matin sur Lyon peuvent aussi s'expliquer par une couverture nuageuse qui était présente en début de journée sur l'agglomération lyonnaise, c'est d'ailleurs ce que semble confirmer ces commentaires sur le site de "météolyon" du 25 septembre avec un temps assez nuageux en première partie de journée sur l'agglomération lyonnaise:
http://www.meteo-lyon.net/observations/ ... 013/page/1
Mais bon, à part cela, il y a bien du complot dans l'air!
Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer durant ces froides journées d'hiver à venir...![]()
![]()