OCTOBRE 2013
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: OCTOBRE 2013
Troisième jour entièrement gris sous stratus, mais avec un plafond relativement haut (au-dessus de 1200/1300m voir plus), par contre pour trouver le soleil il fallait monter en altitude au-delà de 2000/2200m!
Sinon les températures restent douces pour la saison, surtout les minimales avec 14 à 15°C de mini (normalement, les moyennes sont inférieures à 10°C à cette période) et bien entendu les maximales évoluent peu: 17°C aujourd'hui et lundi, 18°C hier (d'ailleurs, un petit bug météociel n'indique que 15,9°C pour hier) pour une "normale" de 19°C à cette période. D'ailleurs les relevés "standardisés" à proximité du littoral Atlantique qui a profité de belles éclaircies ces derniers jours n'indiquent des températures guère plus élevées ces derniers jours (20 à 22°C).
Sinon les températures restent douces pour la saison, surtout les minimales avec 14 à 15°C de mini (normalement, les moyennes sont inférieures à 10°C à cette période) et bien entendu les maximales évoluent peu: 17°C aujourd'hui et lundi, 18°C hier (d'ailleurs, un petit bug météociel n'indique que 15,9°C pour hier) pour une "normale" de 19°C à cette période. D'ailleurs les relevés "standardisés" à proximité du littoral Atlantique qui a profité de belles éclaircies ces derniers jours n'indiquent des températures guère plus élevées ces derniers jours (20 à 22°C).
- palmvienne
Pour la nébulosité complète il faut aller sur St Exupéry. Bron n'affiche rien quand ils sont à Zéro.Montagnard a écrit :Je viens d'aller voir mais il n'y a pas eu d'observation pour Lyon correspondant à la première partie de matinée, par contre présence de brouillards ou nuages bas signalés dans un rayon de moins de 100km de Lyon...Bref, pas assez précis. J'imagine qu'il n'y a pas moyen d'avoir des archives d'animations satellites, ce soit être trop lourd à conserver.palmvienne a écrit :Tu vas dans Météociel, tableau d'observation, puis mensuel, puis 25 septembre.Montagnard a écrit :Claude, il faudrait que tu puisses nous montrer toute l'animation satellite de la journée du 25 septembre pour que l'on puisse aller dans ton sens: les températures très douces du matin sur Lyon peuvent aussi s'expliquer par une couverture nuageuse qui était présente en début de journée sur l'agglomération lyonnaise, c'est d'ailleurs ce que semble confirmer ces commentaires sur le site de "météolyon" du 25 septembre avec un temps assez nuageux en première partie de journée sur l'agglomération lyonnaise:
http://www.meteo-lyon.net/observations/ ... 013/page/1
Mais bon, à part cela, il y a bien du complot dans l'air!
Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer durant ces froides journées d'hiver à venir...![]()
![]()

A coeur vaillant rien d'impossible,

Pour le satellite lien ci dessous,

https://www.youtube.com/watch?v=-OM3RAbJ5r0
Je n'ai pas pu l'avoir directement sur le site alors que d'habitude il est accessible.

Modifié en dernier par palmvienne le 10 oct. 2013 00:12, modifié 1 fois.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
temps gris, couvert toute la journée, 17 degrés ce soir à 22h40
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
je ne sais pas pour toi claude mais le soleil est arrivé dans l'apres midi pour ma part sur le coup des 14h30 jusqu'a 18h30 et le t° a bien grimpé presque 21°c de maxi
mais biensur il n'en n'est rien sur les relevés météos nébu 8/8 toute la journée 0h d'enso et maxi de 16.8°c youhou ! 

- palmvienne
Zifool,Zifool a écrit :je ne sais pas pour toi claude mais le soleil est arrivé dans l'apres midi pour ma part sur le coup des 14h30 jusqu'a 18h30 et le t° a bien grimpé presque 21°c de maximais bien sur il n'en n'est rien sur les relevés météos nébu 8/8 toute la journée 0h d'enso et maxi de 16.8°c youhou !
ici le soleil n'est arrivé que vers 17h30 il n'a pas eu le temps de chauffer ou si peu, je viens de sortir pour fermer à coté et la nuit était très claire.

- HARRYMANAE
Matinée magnifique en perspective pleine de rose,d'orange dans le ciel contrastant avec le bleu foncé de la mer
Par contre première incursion sous les 15° en mini a l'aube : 14,6°

Par contre première incursion sous les 15° en mini a l'aube : 14,6°
14° ici aussi mais pas de mer... 

- HARRYMANAE
Ça va venir 

HARRYMANAE a écrit :Ça va venir

- Joël BOQUIEN
Un peu frisquet avec un petit + 12°5 ce matin ,mais le soleil se lève accompagné de qqs nuages sur la mer pour le décor
.

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
-
assez doux ce matin 12°c avec un ciel assez clair , demain il est prévue 5°c de mini le matin
mais comment cela peut descendre si bas vers le sud actuellement je comprends rien au cheminement du froid

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
pluvieux et très frais, seulement 11 degrés vers 13h
Du pays terrien du terroir toulousain
Idem, la temp a baissé depuis ce matinSerkan a écrit :pluvieux et très frais, seulement 11 degrés vers 13h

Pareil ici (et sans doute à pas mal d'autres endroits) : la température chute au fil des heures (de 13°c ce matin à moins de 10°c actuellement). Situation assez fréquente en hiver, mais là on n'est qu'en octobre
Ce soir, il va falloir rentrer les orchidées les plus frileuses (notamment les vandas et peut-être les phanaelopsis) 

Ah... si seulement tu habitais à Vienne ...zozzo69 a écrit : Ce soir, il va falloir rentrer les orchidées les plus frileuses (notamment les vandas et peut-être les phanaelopsis)