Salut les fous !
Question pour les experts. Je vis au Québec ou les hivers sont vraiment des hivers !
J'ai un trachycarpus en pot que j'ai entré à l'intérieur de la maison il y a un peu plus d'une semaine. Il n'est pas directement exposé au soleil mais a de la lumière naturelle toute la journée. Depuis 2-3 jours, le bouts de plusieurs palmes deviennent brunes. Est-ce dut à de l'acclimatation à l'intérieur ? Manque de lumière ?
J'ai aussi un rapidophylum qui va aussi bientôt entrer dans la maison. Des conseils pour lui aussi ?
Merci d'avance de vos réponses et conseils.
Trachycarpus Fortunei à l'intérieur
-
Re: Trachycarpus Fortunei à l'intérieur
Ce sont des palmiers de climat tempéré. Attention de ne pas les mettre dans une pièce trop chauffée. L'idéal serait de les laisser dans une pièce bien fraîche (autour de 10°c) avec des arrosages très limités.
-
Je n'ai malheureusement pas de pièce fraîche à la maison. Est-ce que je risque de le perdre en le maintenant à la température normale d'une maison ?
Le trachy est très adaptable et tolérant. J'en connais qui sont cultivés en intérieur, même dans des endroits peu éclairés, sans aucun souci : ils ont juste tendance à émettre de grandes palmes sur des pétioles très longs.
Cultivé en intérieur, son principal ennemi est, je pense, le manque d'humidité atmosphérique
Cultivé en intérieur, son principal ennemi est, je pense, le manque d'humidité atmosphérique

-
Merci beaucoup.
Donc, si je vaporise régulièrement de l'eau sur ses palmes je l'aiderai ?
Donc, si je vaporise régulièrement de l'eau sur ses palmes je l'aiderai ?