Bah non???y aps de Loph au Pérou enfin !Palmetum a écrit :y a des connaisseurs
et lopho peruv non

et lopho peruv non
gimli a écrit :Belle réalisation ! . TU vas être surpris par la croissance de tes plantes (je parle des cactées pas des concombres) mais tu compte chauffer l'hiver ? je te demande ça parce qu'il me semble avoir vu un Melocactus azureus et, si il n'est pas gréffé, l'hiverner en dessous de 12 ° risque de lui être fatal.
merci du complément d'infojacors a écrit :Gimli, je pense que Cédric pourra conserver son Melocactus azureus dans sa serre si la température est maintenue hors gel car ce cactus contrairement aux idées reçues résiste aux gels en Californie à l'extérieur d'après Geoff Stein (palmbob) qui l'a en zone 9b et moi je l'ai ici tout l'hiver dehors.
la Californie ou la Corse du sud ce n'est pas, climatiquement parlant, la Normandie.jacors a écrit :Gimli, je pense que Cédric pourra conserver son Melocactus azureus dans sa serre si la température est maintenue hors gel car ce cactus contrairement aux idées reçues résiste aux gels en Californie à l'extérieur d'après Geoff Stein (palmbob) qui l'a en zone 9b et moi je l'ai ici tout l'hiver dehors.
geraaard je pensais a peruvianusgimli a écrit :Belle réalisation ! . TU vas être surpris par la croissance de tes plantes (je parle des cactées pas des concombres) mais tu compte chauffer l'hiver ? je te demande ça parce qu'il me semble avoir vu un Melocactus azureus et, si il n'est pas gréffé, l'hiverner en dessous de 12 ° risque de lui être fatal.
et lopho peruv non
mercijm57 a écrit :superbe ton petit coin de paradis.........