Je décide de rester de marbre sur le coupMélissa a écrit :Et je n'ai pas fini de te faire froidPierre31 a écrit :Brrr, tu me fais froid Meliss'![]()
Et je me plains de mon 16° cet aprem en sirotant un petit muscat devant la cheminée allumée...![]()
![]()
Climatiquement parlant bien-sûr !
OCTOBRE 2013
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: OCTOBRE 2013
-
Montagnard
Puisqu'on parle de "blanc", il y en a eu un bon coup, aujourd'hui, en altitude sur les massifs environnants, c'était d'ailleurs très beau avec les éclaircies de fin d'après-midi. Je crois que beaucoup d'entre vous n'apprécient guère ces coups de blanc provenant des cieux et préfèrent nettement le Condrieu: on peut aussi aimer les deux!
Maxi de 14°C en fin de matinée, il a plu une bonne partie de l'après-midi (8mm de cumul en centre ville) et la neige a réussi à tenir au sol à partir de 1400m d'altitude avec la chute des températures en cours d'après-midi.
Maxi de 14°C en fin de matinée, il a plu une bonne partie de l'après-midi (8mm de cumul en centre ville) et la neige a réussi à tenir au sol à partir de 1400m d'altitude avec la chute des températures en cours d'après-midi.
après une matinée assez très grise et froide a mon départ de mon domicile (11°c) le vent et la pluie sont arrivées pour faire chuter la t° a 8°c le soleil est finalement revenu vers 14H30 avec une hausse des t° j'ai vu un 14/15°c mais je fabule surement
Ma belle doche ma dit que les premiers flocons sont tombés sur mouthe et le haut jura dans la matinée joyeux
Ma belle doche ma dit que les premiers flocons sont tombés sur mouthe et le haut jura dans la matinée joyeux
que la force du palmier soit avec toi -
michaelfdp
Ici, il a fait de 7 à 12 degrés, assez frais pour la saison avec des averses entrecoupées de belles éclaircies. Le vent a considérablement augmenté, surtout la nuit précédente, lors d'une averse orageuse.
Mieux vaut prévenir que guérir!
- palmvienne
Le Condrieu dans mon verre, et la neige sur le calendrier de la poste, et tout baigne.Montagnard a écrit :Puisqu'on parle de "blanc", il y en a eu un bon coup, aujourd'hui, en altitude sur les massifs environnants, c'était d'ailleurs très beau avec les éclaircies de fin d'après-midi. Je crois que beaucoup d'entre vous n'apprécient guère ces coups de blanc provenant des cieux et préfèrent nettement le Condrieu: on peut aussi aimer les deux!![]()
Aujourd'hui 5,5 mm plutôt ce matin, la temp.. qui était tombée durant la pluie a légèrement remontée cet après midi avec une amélioration toute relative.
- HARRYMANAE
Premier coup de froid
un courant froid descend dans la calanque porté par le mistral,11,6° a 1 h 30 du mat
j'espère que ce sera bref
Temps calme ici ce matin et, du coup, de belles variations de températures le long de ma route selon le relief: 6-7° en moyenne et 4°
au fond d'un vallon !
J'aime pô ça !
J'aime pô ça !
oui ici j'ai 7.9°c de mini mais je surchauffe, interéssant cette carte dans une situation comparable lyon/macon ne s'en tire pas trop mal au niveau des t°zozzo69 a écrit :7°c de mini. Brrrrrrrrrr....

intéressante tout de même, ah oui surement le ciel dégagé les gelées tout ça
que la force du palmier soit avec toi Re: OCTOBRE 2013
c'est très homogène finalement, hors littoral .
une petite gelée sur les landes quand même
une petite gelée sur les landes quand même
- HARRYMANAE
J'espérais bien ne pas voir en dessous de 10° en octobre : première égratignure Tant pis pour la col° d'orchidées,ça passe ou ça casse
Les T° devraient remontées mais attention a demain matin
-
Michel Greco
4° à Pau, 4,6° à Biarritz, le froid surprend. Il a gelé dans le Sud-Ouest comme a remarqué Pierre, -0,2° à Créon d'Armagnac, -0,6° à Belin-Beliet, -0,8° à Castelnau de Médoc et surement d'autres localités au coeur de la forêt, mais aussi dans le 82 à Caylus avec -0,5°.
En contrepartie le ciel est dégagé après la pluie d'hier.
Maximum de 14° attendu, c'est peu.
En contrepartie le ciel est dégagé après la pluie d'hier.
Maximum de 14° attendu, c'est peu.
-
fab78
Biarritz n'est pas allé au dessous de 7°c , vers 5h 00 du matin il faisait 8°C et 5°C vers chez moi alors que sur Toulouse c'est descendu a 4°C , par contre demain matin je mise sur des températures proches du gel, ce qui est plus surprenant c'est le bord de méditerranée qui est descendu à 6.5 °C
- HARRYMANAE
-
Michel Greco
Si Biarritz est descendu à 4,6° à 8 h. A 5 h il y faisait 6,1°fab78 a écrit :Biarritz n'est pas allé au dessous de 7°c , vers 5h 00 du matin il faisait 8°C et 5°C vers chez moi alors que sur Toulouse c'est descendu a 4°C , par contre demain matin je mise sur des températures proches du gel, ce qui est plus surprenant c'est le bord de méditerranée qui est descendu à 6.5 °C
A Socoa c'est descendu à 6,9° à 7 h.