Bonjour,
J'ai une touffe de 4 chamérops plantée en fin printemps deb été 2012 et je m'aperçois que celui qui est au centre à le cœur qui est jaune ?
Les 3 petits autour n'ont rien ? Ils sont tous verts ?
Qu'est ce que cela peut être ?
Je ne pense pas que c'est le gel ou la neige de 2012, les petits en auraient eu ? et je l'aurais vu en 1.5an quand même ? ( et ce même si j'ai déjà acheté un palmier avec le cœur brulé par la neige)
Celui du centre
Celui du centre encore
la touffe
un des 3 petits
Touffe de 4 chamerops : celui du centre est curieux ?
Re: Touffe de 4 chamerops : celui du centre est curieux ?
tu as essayer de tirer sur la lance pour voir si elle venait ou pas

oui elle tient, mais pour combien de temps ? et j'aime mieux le vert
J'ai mis de la boullie bordelaise, on verra.
En cherchant sur le net et en me renseignant, il parrait que dans les touffes de chamerops, de temps en temps des stipes perdent leur tête, vous pensez que c'est ce qu'il ce passe ( pour le tronc principal en plus) ?
En cherchant sur le net et en me renseignant, il parrait que dans les touffes de chamerops, de temps en temps des stipes perdent leur tête, vous pensez que c'est ce qu'il ce passe ( pour le tronc principal en plus) ?
bonsoir
ça peut arriver sur le vulcano mais perso rarement vu sur "humillis, cerifera,argentea.." au pire des cas c est pas un monocole les autres prendront la releve
ça peut arriver sur le vulcano mais perso rarement vu sur "humillis, cerifera,argentea.." au pire des cas c est pas un monocole les autres prendront la releve