http://exoticatolosa.e-monsite.com/albu ... ulousaine/
Franck

Lasio a écrit :Quequ'un -t-il vu 'silence ça pousse' de la semaine dernière ?
Il y avait un sujet sur les Bougains.
Hors a la fin du reportage la pépiniériste parle du cultivar le plus rustique mais je n'ai hélas pas compris le nom sur le moment.![]()
En tout cas ce n'était pas "specto-glabra" (de mémoire il y avait James qqchose mais je ne suis pas sur de moi)
J'ai voulu revoir l'émission en replay mais ce n'est plus dispo![]()
La pépiniériste donne une astuce intéressante qu'elle a découvert sur le tas : Elle courbe les branches, elle a observée que ceci déclenche une floraison plus abondante, alors que si on laisse la branche pousser librement elle "favorise" le feuillage....Bon a savoir
Pierre31 a écrit :Oui, c'est une technique qui s'applique aussi à certains cépages en viticulture pour favoriser la fructification
Bé il y aurait bien la fameuse B. spinosa de Patagonie, hélas introuvable, mais bien moins spectaculaire que ses cousines d'ornement.Pierre31 a écrit :Je serais très surpris qu'il existe une bougain plus rustique que la spectoglabra, il me semble que ça se saurait...
Quoique...pourquoi pas une bougain S.C.?
C'est le Bougainvillea specto-glabra 'Violet de Mèze' dont parle Mme Cannebet dans l'émission.Lasio a écrit :Je vois que bcp connaissais l'astuce![]()
Par contre personne n'aurais entendu le nom de ce cultivar rustique ?