Mon jardin calédonien
- HARRYMANAE
Re: Mon jardin calédonien
HARRYMANAE a écrit :Magnifique
Cette éxuberance exotique controlée,mise en valeur par la pelouse tondue,comble de jouissance nos yeux exhorbités
- Ben152
Merci Mélissa, c'est gentil !Mélissa a écrit :Que c'est beau et coloré chez toi !
Eh bien, les deux sans aucun doute, oui je passe beaucoup de temps à entretenir le jardin, mais le climat m'aide indéniablement à obtenir des plantes qui poussent vite et bienMélissa a écrit :tu t'en occupes beaucoup ou c'est le climat qui leur convient vraiment bien ?
Merci Alain, quelle belle éloquence en effet, je suis ravi que mon jardin te fasse cet effet làHARRYMANAE a écrit :Cette éxuberance exotique controlée, mise en valeur par la pelouse tondue, comble de jouissance nos yeux exhorbités
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- LapeneMichel
Ben, ton jardin c'est une tuerie ! On voit que les plantes/palmiers sont en excellentes santé, ils sont superbes ! C'est fleuri, coloré, bien agencé, pas mal de photos me laissent rêveur. Des balades dominicales comme ça, on en voudrait plus encore. Et qu'est-ce qu'il pousse vite le Bismarckia! Je me demande comment tu fais pour trouver exotiques les jardins de chez nous...
Quelle est la variété de Musa que tu cultives ?
Quelle est la variété de Musa que tu cultives ?
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
- Ben152
Merci pour tous tes compliments MichelLapeneMichel a écrit :Ben, ton jardin c'est une tuerie ! On voit que les plantes/palmiers sont en excellentes santé, ils sont superbes ! C'est fleuri, coloré, bien agencé, pas mal de photos me laissent rêveur. Des balades dominicales comme ça, on en voudrait plus encore.
Oui, le bismarckia pousse a une vitesse folle chez moi (environ 10 à 15 nouvelles palmes par an). Il faut dire qu'il avait été planté en partie dans du remblai, peut-être cela aide-t-il !LapeneMichel a écrit :Et qu'est-ce qu'il pousse vite le Bismarckia!
Justement je suis encore plus admiratif des résultats que vous pouvez obtenir parce que vos climats ne sont pas forcément favorables. Pour bon nombre des jardins d'entre vous que l'on retrouve sur ce forum, on croirait que les photos ont été prises sous les tropiquesLapeneMichel a écrit :Je me demande comment tu fais pour trouver exotiques les jardins de chez nous...
Désolé, aucune idéeLapeneMichel a écrit :Quelle est la variété de Musa que tu cultives ?
- Ben152
Quelques floraisons et fructifications du moment
Première fructification pour Ptychosperma elegans

Première floraison (insignifiante) pour Dypsis decaryi

Côté fougères, cette Hypolepis tenuifolia s'est invitée toute seule sous le manguier.

Côté endémiques, Oxera brevicalyx, qui après m'avoir offert une superbe floraison cet "hiver", me présente désormais ses petits fruits bien ronds.

Justicia betonica. Le port général de la plante n'est pas des plus esthétiques, mais j'aime bien sa floraison et ses bractées très graphiques.

Et pour finir, mon avocatier semble vouloir me faire pour cet été davantage de fruits que l'an dernier.

Première fructification pour Ptychosperma elegans

Première floraison (insignifiante) pour Dypsis decaryi

Côté fougères, cette Hypolepis tenuifolia s'est invitée toute seule sous le manguier.

Côté endémiques, Oxera brevicalyx, qui après m'avoir offert une superbe floraison cet "hiver", me présente désormais ses petits fruits bien ronds.

Justicia betonica. Le port général de la plante n'est pas des plus esthétiques, mais j'aime bien sa floraison et ses bractées très graphiques.

Et pour finir, mon avocatier semble vouloir me faire pour cet été davantage de fruits que l'an dernier.

Très originale la floraison de Justicia betonica 
-
gilles06
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Merci pour ces photos étonnantes!

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
- HARRYMANAE
Toujours aussi magnifiques tes choix botaniques et photographiques Ben

Bonjour ben,
Primo, félicitations au pluriel, tu exploite au maximum ce que le climat te permet.
Deuxio, tu énerve les "METRO"
Tercio, je me suis trompé d'ile de beauté, c'est la N C.
Cordialement fer

Primo, félicitations au pluriel, tu exploite au maximum ce que le climat te permet.
Deuxio, tu énerve les "METRO"
Tercio, je me suis trompé d'ile de beauté, c'est la N C.
Cordialement fer
- HARRYMANAE
bonsoir
et c est encore plus rageant pour nous quand on voit les merveilles botaniques endemique de cette belle ile...perso je m y attarde pas trop
un peu comme les clichés de tahilande de jcj ou pilou c est trop pour mon palpitant
et c est encore plus rageant pour nous quand on voit les merveilles botaniques endemique de cette belle ile...perso je m y attarde pas trop
Bonjour harrymanae,
Rigole pas, à Marseille c'est le Nord parfois
Cordialement fer
Rigole pas, à Marseille c'est le Nord parfois
Cordialement fer
- Ben152
Merci à tous pour vos appréciations. 
- Jcj
Pas vu de justicia ici mais ça doit se trouvé je présume
superbe comme d'hab.....
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil