(26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal
- Jcj
Re: (26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal
Merci Éric pour ta réactivité , l'allèe de trachys est splendide 

Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Ce n'est pas si sec, c'est que je viens de tondre et se sont les herbes hautes sèches car en fin de vie qui après broyage couvre le vert et certan endroit couper tellement court qu'il n'y a plus de vertVivi a écrit :Et bien, malgré les pertes, ta palmeraie reste très riche et la survie d'espèces telles que les Brahea et Butia est plutôt encourageante. Les Trachy dominants sont du plus bel effet. Ils vont motivé les plus jeunes dans leur croissance.![]()
Par contre, je constate qu'il fait très sec chez toi. Est-ce normal en cette période de l'année ?

Les Trachy et Sabal c'est la valeur sûr au niveau rusticité, si on ne veut pas se retrouver avec un désert

Eric.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
J'aimerai bien une allée de Brahea armata ça doit être beauJcj a écrit :Merci Éric pour ta réactivité , l'allèe de trachys est splendide

J'ai oublié cette photo

Eric.
-
Ta collection de palmiers est encore impressionnante je trouve,et ton superbe wash illustre parfaitement mon "credo"du microclimat créé par un environnement améliorateur du climat local
Bravo!

tu as de très beaux restes Eric ! félicitations !!!
Ah oui, je comprends. Chez moi, il pleut tellement fort et souvent que je ne pourrais pas recouvrir le vert avec du sec.BLACHERE Eric a écrit :Ce n'est pas si sec, c'est que je viens de tondre et se sont les herbes hautes sèches car en fin de vie qui après broyage couvre le vert et certan endroit couper tellement court qu'il n'y a plus de vertVivi a écrit :Et bien, malgré les pertes, ta palmeraie reste très riche et la survie d'espèces telles que les Brahea et Butia est plutôt encourageante. Les Trachy dominants sont du plus bel effet. Ils vont motivé les plus jeunes dans leur croissance.![]()
Par contre, je constate qu'il fait très sec chez toi. Est-ce normal en cette période de l'année ?![]()
Les Trachy et Sabal c'est la valeur sûr au niveau rusticité, si on ne veut pas se retrouver avec un désert![]()

- BLACHERE Eric
4 Palmiers sur un terrain annexe laissé à l'abandon de soins, résistant sans protection à la VDF.
Le Jub. faute de soin est d'une lenteur exceptionnel
, mais toujours là 
Le Jub. faute de soin est d'une lenteur exceptionnel

- Fichiers joints
-
- Jubaea.jpg (182.77 Kio) Vu 1162 fois
-
- W.robusta 2.jpg (168.08 Kio) Vu 1162 fois
-
- W.robusta 1.jpg (123.3 Kio) Vu 1162 fois
-
- W.robusta 3.jpg (170.75 Kio) Vu 1162 fois
Eric.
- BLACHERE Eric
Merci Joël. Il y a des bébés de chez toi sur les photos, mais ce sont des beaux ados maintenantVIALLEJOEL a écrit :tu as de très beaux restes Eric ! félicitations !!!

Eric.
- BLACHERE Eric
MerciLeFaysan25 a écrit :Ta collection de palmiers est encore impressionnante je trouve,et ton superbe wash illustre parfaitement mon "credo"du microclimat créé par un environnement améliorateur du climat localBravo!

Eric.
- BLACHERE Eric
Ca fait quelques années que je me dit faut quand même que tu trouve un moment pour déplacer ces quelques 300 Trachycarpus fortunei et quelques C. humilis, peut être même quelques autres espèces dessous

Eric.
- BLACHERE Eric
C'est un riccin classique, mais qu'estce que ça fait exotique. Feuille énorme.Joachim a écrit :Superbe, toutes ces plantes! Merci![]()
Celle avec des feuilles énormes, c'est quoi (image P1060014.jpg)?
Première année que j'en plante en pleine terre, ça gel mais tu récupère les graines et tu ressème croissance très rapide. L'année prochaine j’essayerais d'en faire une mini fôret
Eric.
Mais ils sont formidables tes palmiers, Eric!
Je suis étonnée par la qualité de tes trachycarpus!
L'allée de grands trachys est majestueuse!!!!!!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- BLACHERE Eric
Merci malaga, effectivement un Trachy. si on laisse les palmes vertes c'est plus beau qu'une taille à l’excès et le stipe s'en ressent dans son diamètre. Patience tout vient à point, particulièrement vrai pour les palmiers.malaga a écrit :Mais ils sont formidables tes palmiers, Eric!![]()
Eric.
- BLACHERE Eric
J'ai mis du fumier à la plantation, j'ai dû avoir la main trop lourdeJoachim a écrit :BLACHERE Eric a écrit :C'est un riccin classique, mais qu'estce que ça fait exotique. Feuille énorme.Joachim a écrit :Superbe, toutes ces plantes! Merci![]()
Celle avec des feuilles énormes, c'est quoi (image P1060014.jpg)?
Première année que j'en plante en pleine terre, ça gel mais tu récupère les graines et tu ressème croissance très rapide. L'année prochaine j’essayerais d'en faire une mini fôret
Oui, je faisais ça mais ils n'étaient jamais aussi énormes!
Bravo!

Eric.
Je rejoins les autres sur l'allée de Trachycarpus et les princeps ! Superbe !