Tu as de la chance d'avoir un polyphylla en pleine terre...

+1Ber a écrit :23 ans ! Pinaise, il est vaillant ton salmiana !
Merci ! Quand au choix des espèces, je crois que tu es imbattable, ton jardin est un vrai trésorsLeFaysan25 a écrit :Vraiment superbe....J'aime beaucoup ces exotiques mêlées à la belle nature du Causse.Très réussi et passionnant au niveau du choix des espèces...
C'est vrai, la couleur en est prochemalaga a écrit :c'est presque un hibiscus-coquelicot!
Je ne pense pas, couleur de fleur ou forme des feuilles ne correspondent pas d'après ce que je trouve sur le net ; c'est plus proche de 'fireball' il me semble, mais honnêtement je ne suis même pas sûr d'avoir eu le nom, j'avais flashé pour la combinaison couleur des fleurs et forme du feuillage (découpé et pourpré).ptivince45 a écrit :superbe ton hibiscus rouge, serait-ce le "croix d'occitanie" .? Moi j'ai le "griotte" très magenta, mais je prefere le rouge vif du coccineus ! et l'"alba" donne t'il un effet comparable au coccineus ?
Pourtant c'est un vigoureux celui-là, plus que le coccineus pour moi, dans les mêmes conditions de culture (cad les pieds dans l'eau tout l'été)metamorphose a écrit :Je n'ai jamais réussi à obtenir de grosse fleurs de Moy Grande dans le sud. C'est plutôt Moy pequeno... ou rabugrito
Oui Manu tout à fait, dans le jardin c'est juste impossible (bien que cette année j'aurais pu tentermanuvericel a écrit :Je suis fan aussi de ton alba!
Par contre, j'imagine que tes Hibiscus poussent sur ton balcon Toulousain et pas dans ton jardin sec lotois?
Manu