jacors a écrit :oh, j'ai quelques espèces crista-galli, caffra, herbacea, xbidwilli, speciosa, les deux formes d'humeana, coralloides, acanthocarpa mais j'attends des échanges pour en avoir d'autres qui sont un peu difficiles à trouver.
J'ai eu zeyheri pendant plus de 20 ans sans jamais la voir fleurir car elle déteste l'eau en hiver qui a fini par la faire pourrir et elle demande bcp d'eau et d'engrais en été (ici)
E. berteroana est spendide mais pas rustique ici comme les clones de vespertilio que j'avais eu....
J'ai un ami grand collectionneur d'Erythrines près de Nantes qui en possède peut être plus d'une quinzaine d'espèces ...Il a réussi à faire fleurir une fois un pied de Erythrina zeyheri ,qui est plantée dans pratiquement du sable pur , près de chez moi (3 km ) et à environ 120m de la mer .
Ce pied qui donne de très grandes feuilles piquantes serait presque impossible à arracher tellement il descend en profondeur et qui possède une énorme souche après plus de 15 ans en terre très sableuse .
Jacors ,je vais vous mettre en relation tous deux ,vous qui avez la passion des Erythrines

.( vôtre accord par mp sur ce forum ,merci ).