Caesalpinia decapetala var. japonica
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Caesalpinia decapetala var. japonica
Bonjour joachim,
Va faire un tour chez Florama.
Cordialement fer
Va faire un tour chez Florama.
Cordialement fer
Ils n'en avaient plus aux Avettes ?
(j'avais commandé là_bas, mais mon plant est mort cet été)
Arrested development
Mal raciné, il est mort de sècheresse.Joachim a écrit :Ber a écrit :Ils n'en avaient plus aux Avettes ?
Je vais voir.![]()
Pourquoi le tien est-il mort?
-
Attention c'est une vacherie avec ses épines crochues. Sinon c'est splendide et rustique une fois installé. L'idéal est de le planter là où il pourra grimper dans des arbres jusqu'à une quinzaine de mètres environs. Il faut bien réfléchir au lieu de plantation car une fois qu'il est parti, il est ingérable, car ses épines en hameçons sur les tiges et les feuilles sont vraiment dangereuses: idéal pour se séparer d'un voisin irascible !
Fred
Fred
J'en ai acheté la semaine dernière chez pepiniere issa de se caselpinia
voici le lien
http://pepiniereissa.fr/index.php#Ba

http://pepiniereissa.fr/index.php#Ba
Ils sont en Afrique je sais plus ou actuellement , la plante quand je l'ai commandé elle était aussi épuisée mais j'ai réussi en avoir une donc il leur reste peut être quelque plante
.

Appel Chantal Railhet à St Jory, elle en a un, dans l'entrée de sa pepiniere, ce lui que j'ai,viens de la bas, la vache ca pique pour récupérer les graines.
Tien nous au courant! !
Tien nous au courant! !
J'en ai une jeune plante (1m de haut environ) et bien , je préfère encore un Trithrinax ! 

Il faudrait que j'aille au JB de Nice pour voir si il y a des graines. Ce n'est pas parmi les choses impossiblesJoachim a écrit :
Si tu avais quelques graines ou un rejet je les prends quand même!Je ne pense pas que chez moi il deviendrait trop envahissant

Mais leur spécimen est étiqueté C. japonica, je suppose que c'est la même espèce ?

- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
à tout hazard ! si la récolte et bonne et si y en agimli a écrit :Il faudrait que j'aille au JB de Nice pour voir si il y a des graines. Ce n'est pas parmi les choses impossiblesJoachim a écrit :
Si tu avais quelques graines ou un rejet je les prends quand même!Je ne pense pas que chez moi il deviendrait trop envahissant
![]()
Mais leur spécimen est étiqueté C. japonica, je suppose que c'est la même espèce ?

je veux bien 3/4 graines gimli STP
bizarrement il est pas facile de trouver des graines .........

T'en a trouvé finalement ?
Toi, Joachim.
Remarque si Gimli a trouvé des graines...

Remarque si Gimli a trouvé des graines...

- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
moi j'en recherche toujours 3/4 graines , voir plus ........
j'ai bien vu qu'il y en a de dispo chez sunshine seeds mais bon .......
en retour j'ai un lot de 12 graines Agaves montana
j'ai bien vu qu'il y en a de dispo chez sunshine seeds mais bon .......
en retour j'ai un lot de 12 graines Agaves montana