Yucca aloifolia medio-picta

Répondre
franckm

Yucca aloifolia medio-picta

Message par franckm »

6 pages de yuccas et pas un seul topic sur cette forme panachée de yucca aloifolia ? (Bon il y a bien un petit sujet timide sur la forme (en est-elle une seulement?) 'tricolor'). Attention ne vous gourez pas c'est celui avec une large bande jaune centrale
ET marginé vert sur l'extérieur et pas l'inverse.

Lâchez vous ici :arrow: :arrow: je veux du vécu :!:

Franck 8)
rosa

Re: Yucca aloifolia medio-picta

Message par rosa »

Yucca medio-picta aloifolia est trés courant sur la Côte d'Azur. Trés rustique , il pousse vite , Il a l'inconvéniant de se coucher quand il atteint une certaine taille ,d'où la nécessité de le réduire régulièrement .Ce que je fais tout les trois ans environ.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Tout les aloifolia se couchent il me semble,c'est le défaut de sa cuirasse impénétrable :D
Je n'ai pas le médio picta moi,du variegata oui,du quadricolor oui (je viens d'aller voir ils sont vert au centre et jaune et rose sur les côtés) mais pas cette forme :wink:
Ber

Message par Ber »

Il est joli ce cultivar. Jamais vu personnellement.
Arrested development
antho

Message par antho »

rosa a écrit :Yucca medio-picta aloifolia est trés courant sur la Côte d'Azur. Trés rustique , il pousse vite , Il a l'inconvéniant de se coucher quand il atteint une certaine taille ,d'où la nécessité de le réduire régulièrement .Ce que je fais tout les trois ans environ.

j'ai pas l'impression que le mediopicta soit très courant, je n'en ai pas croisé souvent contrairement au marginata qui lui est beaucoup plus rependu.
araliaman

Message par araliaman »

Bonjour les 'fous de Yuccas'
Franck, ceux de ta photos sont super joli. Je n'ai pas cette forme, mais il faudrait que je me la procure, elle est effectivement très belle.
J'ai une forme de Yucca aloifolia panaché avec des feuilles très étroites et courtes, rien a voir avec cette forme ou le classique aloifolia panaché..si tu veux Franck je te passe une photo, on pourra comparer :wink:
Domi

Message par Domi »

Très jolie forme, j'avais vu la forme avec la bande centrale blanche, mais pas celle-là. C'est sur Toulouse ?
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

J'avoue avoir un peu de mal avec les yuccas panachés. Je trouve, peut-être à tort, qu'ils ne font pas "naturel". :roll:

J'ai acheté un flaccida 'Golden Sword' au tout début de ma construction. Je le regrette un peu aujourd'hui, même si je ne compte pas l'arracher. Les gouts et les couleurs...
araliaman

Message par araliaman »

Pour te répondre Marlon j'énoncerais le paradoxe suivant :

Certaines panachures sont des mutations induites par l'homme de manière artificielle , pourtant elles ont un aspect qui semble 'naturel'
Alors que certaines plantes naturellement panachées ont un aspect très peu naturel pour qui les observe :mrgreen:
Mais comme tu le note bien, dans un cas comme dans l'autre tout reste affaire de goût personnel.. :wink:
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

Je plussoie et c'est donc bien pour cela que je me suis réfugié derrière "les gouts et les couleurs...". Pas envie de me faire massacrer par tous les intégristes du panachage. :lol:

Ceci dit, si j'avais un terrain plus grand, il est évident que j'en installerais chez moi. Là, je fais plus le choix du coeur. :wink:
franckm

Message par franckm »

Effectivement sans être rare ce yucca est (en tout cas hors côte d'azur comme le dis Rosa) quand même peu fréquent. Le marginata (appelé aussi variegata :?: :roll: ) est plus communément rencontré comme le précise Antho.

Merci pour tes infos sur la rusticité Rosa :wink: Oui je pense que tous les aloifolia doivent être tuteurés, haubanés, ou.. Rabattus de temps à autres.

Le directeur du jardin botanique du museum d'histoire naturel vient de m'en offrir une (immense) bouture Domi. Les photos ont été prises directement dans les jardins du museum, c'est la même souche.

Voici une photo de ce yucca semi-arbo chez son propriétaire.

Franck 8)
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »