Octobre trop doux...
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Octobre trop doux...
Nous avons connu un mois d'Octobre très doux sur l'ensemble du pays.J'attends le bilan climatique,mais je pense que la moyenne des températures dépassent de 2 à 3 degrés les moyennes.A part une petite période froide de 4 jours,quelques gelées à signaler,la végétation est encore très avancé.Sans compter qu'avec la douceur,beaucoup de pluie,et une humidité élevé.Mes Trachycarpus continue de pousser,les bananiers ont fait 2 feuilles pendant cette période et un cycas à fait une pousse de 6 feuilles fin septembre.Je ne parle pas des Cyatheas qui continuent de dérouler des crosses,tout comme ma Dicksonia…Un Pseudopanax ferox s'est remis en végétation il y à quinze jours…C'est sur que si il gèle dans 10 jours,je peux dire au revoir à sa jeune tête.Voilà donc le plus grand risque,c'est une vague de froid début décembre qui à mon avis,ne laissera pas beaucoup de chance à l'ensemble de ces frileuses, qui sont encore en pleine végétation.
- HARRYMANAE
Re: Octobre trop doux...
Quelles Cyatheas cultives tu? Elles sont en pot je suppose 

-
J'ai une Australis,et une Copeeri,en pot effectivement...et une dicksonia depuis 15 ans.
-
c'est assez habituel en octobre ce genre de températures , puis des demain ça revient aux normales et le mercure va descendre normalement par la suite , ce qui ne l'empêche pas de remonter certain jours de décembre du moins vers ici , puis janvier et février cela dépends des années
Oui octobre est tres doux ,un de mes poirier est en fleur
et tout continue de pousser.

kéké32
- palmvienne
A quand le retour de bâton,
ici les palmiers poussent mieux qu'en plein été,
pas normal,

- HARRYMANAE
Lafougere : Pourras tu,stp,ensuite,faire le post Novembre trop doux

HARRYMANAE a écrit :Lafougere : Pourras tu,stp,ensuite,faire le post Novembre trop doux![]()

-
Simple constat...je ne me plains pas des températures actuelles,mais un aoutement est toujours préférable avant l'hiver.
On verra ce que nous réservera Novembre.
On verra ce que nous réservera Novembre.